BFM Lille

Lille: une fuite de gaz rue de Béthune, le périmètre de sécurité levé

BFM Grand Lille Maïwenn Furic
Une fuite de gaz a paralysé plusieurs rues du centre-ville de Lille ce vendredi 25 octobre.

Une fuite de gaz a paralysé plusieurs rues du centre-ville de Lille ce vendredi 25 octobre. - BFM Lille

Télécharger la nouvelle application BFM
Une fuite de gaz a été signalée rue de Béthune, à Lille, ce vendredi 25 octobre. Le périmètre de sécurité a été levé et le métro circule à nouveau.

Une fuite de gaz a été signalée rue de Béthune, à Lille, ce vendredi 25 octobre, indique la préfecture sur X. Un périmètre de sécurité a été établi au centre-ville, incluant la rue Vieille Comédie, la rue des tanneurs, la rue neuve, la rue de Béthune et la place Rihour. Une soixantaine de riverains ont été évacués selon GRDF.

À 16 heures, le périmètre de sécurité a été levé. Jusqu'alors, les sapeurs-pompiers appelaient à éviter le secteur car le risque d'explosion était toujours présent.

Le trafic du métro, qui était arrêté entre les stations CHU Eurasanté et Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville, a repris progressivement.

La fuite a été causée par une entreprise de travaux qui, en intervenant au 8 rue de Béthune vers 10 heures, ce vendredi, a endommagé un branchement de gaz naturel. Dès qu'ils ont senti une odeur de gaz, ils ont contacté les secours. L'origine de la fuite n'a pu être déterminée qu'à 15 heures.

La distribution en gaz naturel de 1.075 clients a été temporairement suspendue. Pour sa remise en service, GRDF explique qu'un technicien se déplacera au domicile de chaque client: "en cas d'absence, un avis de passage sera laissé, afin que vous puissiez recontacter les équipes de GRDF pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution de gaz naturel."