BFM Lille

Lille: plusieurs centaines de mètres de file d'attente devant la pâtisserie Méert

BFM Grand Lille Juliette Mitoyen , Journaliste BFM Régions
Une file de plusieurs centaines de mètres s'est formée devant la pâtisserie

Une file de plusieurs centaines de mètres s'est formée devant la pâtisserie - La Voix du Nord - Capture d'écran

Télécharger la nouvelle application BFM
Une file d'attente de plusieurs centaines de mètres s'est formée ce jeudi devant Méert. Tous les clients attendent, pendant parfois deux heures, pour retirer des commandes pour le réveillon de Noël.

De nombreux Lillois prévoient de conclure le repas du Réveillon de Noël par des gaufres, si l'on en croit l'immense file d'attente à la sortie de la pâtisserie Méert, à Lille. D'après les observations de France Bleu Lille, "une queue de 200 à 300 mètres" s'est formée ce jeudi midi devant la célèbre enseigne, spécialisée dans la fabrication de gaufres, rue Esquermoise.

Selon la radio locale, les personnes qui attendent ne sont pas là pour choisir leurs pâtisseries, mais simplement retirer leurs commandes.

1600 commandes à retirer ce jeudi

De son côté, La Voix du Nord explique avoir croisé des clients qui patientaient depuis une heure et demi dans la file, sous la pluie. Selon le journal local, pas moins de 1600 commandes - gaufres, bûches et autres pâtisseries - doivent être retirées ce jeudi chez Méert.

Sur Twitter, certains clients s'offusquent de cette longue attente et pointent du doigt la pâtisserie, qui n'a selon eux pas anticipé l'afflux de clients. "Méer, au top de l'organisation ! 500 mètres de queue et 2h d'attente pour récupérer une commande à retirer sur un créneau d'une demi-heure", déplore ainsi un Lillois.