SCC et IBM : Le cloud hybride accélère la transformation digitale

La consommation de vos logiciels facilitée par le cloud hybride. - Adobestock
IBM, en partenariat avec SCC, a revu l'organisation de ses logiciels pour faciliter leur consommation dans une architecture hybride. La société intègre l’ensemble de ses services et applications au travers de la plateforme Red Hat OpenShift, et les rend ainsi accessibles depuis n’importe quelle infrastructure.
Rencontre avec Sébastien Hurst, CTO Infrastructure chez SCC et Vincent Perrin, responsable technique des partenaires IBM.
L’approche logicielle : nouvel enjeu du marché
Depuis 2018, la consommation des solutions numériques jusqu’alors verticale a évolué vers une plateformisation. Pour mieux comprendre, on peut mettre côte à côte un appareil photo numérique, conçu pour un seul besoin, et un smartphone, pensé comme une plateforme avec une multitude de services. Aujourd’hui, le marché tend vers cette approche logicielle car les utilisateurs veulent piocher dans les services disponibles, en fonction des besoins et des cas d’usages, depuis leur localisation et en temps réel. Les clients d’IBM notamment ont des infrastructures diverses (publiques, privées ou edge). 50% d’entre eux consomment les plateformes de services depuis leur environnement. C’est pourquoi en 2019, suite au rachat de Red Hat, spécialiste de la technologie des conteneurs, nous avons décidé d’adapter notre offre pour aider nos clients à mieux gérer leur consommation de nos solutions.
La valeur ajoutée d’IBM
Chez IBM, nous avons conscience de l’importance d’avoir un accès moderne, rapide et intuitif aux différentes applications dans un environnement hétérogène. Avec notre approche logicielle Cloud Pack, nous aidons nos clients à adopter un modèle opérationnel unique. Le cloud hybride est adapté aux modes de fonctionnement à la fois des développeurs et des utilisateurs d’applications en mode conteneurs, pour profiter facilement et à l’usage de toutes les fonctionnalités et logiciels proposés par IBM. En s’appuyant sur l’orchestrateur Red Hat OpenShift, le Cloud Pack délivre des services variés autour de cette infrastructure : data, automatisation, sécurité, intégration, industry capabilities et réseau. Et ce, quelle que soit l’environnement cible !
L’autre atout des solutions proposées par IBM et SCC concerne la facilitation de la mutation des entreprises vers le numérique. Nous dépassons les simples expérimentations réalisées par des spécialistes car nous permettons d’industrialiser cette transformation digitale, en partant des moyens mis à disposition par nos clients. La véritable innovation réside dans les applications disponibles sur le Cloud Pack, et dans la simplification de la gestion et de la consommation de ces logiciels, sur chaque type d’infrastructure.
Un partenariat de longue date
SCC accompagne IBM, fournisseur de solutions matérielles et logicielles, depuis plus de 20 ans. Son rôle est double : apporter le canal de commercialisation (notamment dans le secteur public), et mettre en œuvre ou s’intégrer dans les plateformes des clients pour les guider dans la rationalisation et l’usage de la plateforme Red Hat OpenShift, ainsi que dans le choix du pack.
SCC bénéficie du statut de partenaire Platinium, le plus haut possible, grâce notamment aux très nombreuses certifications de ses équipes sur l’ensemble de la gamme de produits IBM. La société est également partenaire stratégique (Premier Plus) de Red Hat et la combinaison de ces expertises donne à SCC une position unique lui permettant d’adresser les nouveaux enjeux de ses clients autour des plateformes ouvertes et hybrides.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.











