Coronavirus: pour chaque exemplaire du Petit Nicolas acheté, un euro sera reversé aux hôpitaux

Le Petit Nicolas - Imav éditions
Les éditions Imav, qui publient les aventures du Petit Nicolas, se mobilisent dans la lutte contre le coronavirus. Pour chaque exemplaire des histoires du petit écolier, un euro sera reversé à la Fondation des hôpitaux de Paris.
Créé en 1955 par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, Le Petit Nicolas est une figure de la littérature jeunesse française depuis 60 ans:
"L'idée d’utiliser son image pour aider les soignants est née très simplement", explique Aymar du Chatenet, directeur des éditions Imav, au Figaro. "Nous avons souhaité qu’il devienne un porte-parole, un porte-voix pour tous les héros du quotidien, mais dans le registre de la poésie et de l’humour."
Littérature et oeuvres caritatives
Le quotidien précise que l'initiative se poursuivra jusqu'au 31 août 2020 et qu'elle s'applique à tous les supports: les livres peuvent être achetés de manière classique ou en format numérique. Les éditions Imav diffusent par ailleurs le blog du Petit Nicolas, qui regorge d'activité pour occuper les plus jeunes pendant le confinement.
Aymar du Chatenet ajoute que Le Petit Nicolas s'est déjà associé à l'opération Pièces jaunes, et que cette nouvelle initiative en faveur des hôpitaux a été saluée par Brigitte Macron.











