Rafales, orages: de fortes intempéries attendues dans les Alpes-Maritimes, les parcs et jardins fermés à Cannes

Un manche à air lors de vents violents (illustration) - WikipédiaCommons
Le ciel s’annonce grisâtre ce mardi 20 mai dans les Alpes-Maritimes. Météo-France a placé le département en vigilance jaune pour "orages" et "pluie-inondation".
Cette alerte météo s’accompagne d’un message de la préfecture, qui met en garde contre des orages "localement forts sur la partie sud du département et notamment le littoral". Les conditions météorologiques pourraient se dégrader avec des rafales de vent pouvant atteindre les 80 km/h.
Les prévisions annoncent également jusqu’à 60 millimètres de pluie en seulement quelques heures. Des épisodes de grêle, tout comme des phénomènes de trombes marines sont attendus.
Des mesures de précaution dans les principales villes
La ville de Nice, qui appelle sur son compte X ses habitants à éviter "les zones exposées", a annoncé la fermeture de "tous les parcs et jardins publics" depuis 9 heures. Même son de cloche à Cannes, où la municipalité a également annoncé la fermeture des "squares et jardins publics ce matin", par mesure de précaution.
Selon les prévisions, l’épisode de fortes pluies devrait se dissiper vers 14 heures, tandis que les orages pourraient se prolonger jusqu’en soirée, aux alentours de 20 heures.
En attendant l’accalmie, la préfecture recommande de rester informé via les bulletins des services météorologiques et auprès des autorités, et surtout de suivre les "consignes de sécurité".













