"On pense à eux": des enfants rendent hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet de Nice

Un sapin et des dessins pour soutenir et se souvenir. A Nice, des enfants se sont rassemblés, ce samedi 7 décembre sur la promenade des Anglais pour décorer le sapin en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.
"On fait un dessin, on l'accroche dans le sapin, et on pense à eux" explique un des enfants présents ce jour-là. Un moyen d'expliquer le devoir de mémoire aux plus jeunes. En 2016, 86 personnes ont été tuées à Nice.
Créer "de nouveaux souvenirs"
L'initiative a lieu pour la quatrième année consécutive. Elle est organisée par l'association "Une voie des enfants" qui vient notamment en aide aux enfants victimes d'attentats. Dix d'entre eux étaient présents pour la première fois, ce samedi. Sa présidente, Hager Ben Aouissi explique: "Nos enfants qui sont victimes, qui ont gardé cette promenade des Anglais avec des images d'horreur, ils se [la] réapproprient avec de nouvelles images, avec de nouveaux souvenirs".
Avec un goûter, un stand de maquillage ou encore un atelier de décoration sur boules, le programme vise à redonner vie à cette zone de la promenade, où le camion du terroriste avait stoppé sa course le 14 juillet 2016.













