BFM Côte d'Azur

Nice: une cagnotte pour venir en aide au propriétaire d'un camion à pizza détruit par un incendie

BFM Côte d’Azur Kelly Vargin, Corentin Marabeuf avec Laurène Rocheteau
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le camion à pizza a été victime d'un incendie le 4 juin dernier. Le gérant, déjà victime de vols et effractions, soupçonne un nouvel acte criminel.

Sept ans de travail partis en fumée. Le camion de la "Pause pizza", bien connu des habitants de la rue Bottero à Nice, a été victime d'un incendie le 4 juin dernier. En quelques minutes, un épais nuage de fumée s'est propagé, et les riverains ont appelé les pompiers.

Les flammes sont parties de l'avant du véhicule, à l'opposé des fours à pizza. Une vingtaine de jours plus tard, le gérant ne s'explique toujours pas ce départ de feu. "Tout était coupé, j'avais vérifié. Ça faisait deux jours que je n'avais pas travaillé", assure Joaquim, le gérant, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

"Je ne peux plus avancer"

Déjà victime de plusieurs effractions et vols, dont le dernier remonte à deux mois, le gérant soupçonne à nouveau un acte criminel.

"Certainement qu'on m'a forcé le camion, parce que c’était pas la première fois. En un an, on me l’a ouvert plusieurs fois", indique-t-il.

Il avait d'ailleurs fait installer une caméra de surveillance, qui n'a visiblement pas dissuadé les éventuels malfaiteurs. Joaquim attend désormais l'ouverture de l'enquête, un processus qui prend du temps.

"Je ne pensais pas que ça mettait aussi longtemps. Déjà, il faut qu’ils viennent, qu’il l’enlève (le camion) pour faire l’expertise dessus, voir si c’est criminel ou pas. Là, de toute manière, je ne peux plus avancer."

Établi dans le quartier depuis sept ans, Joaquim ne souhaite désormais plus rester dans le secteur. Attristés du sort du camion à pizzas, les riverains ont quant à eux décidé d'apporter leur aide au pizzaïolo.

"Il a tout perdu: plus de travail, plus de revenus, il faut repartir à zéro, et là c’est compliqué", déclare l'un d'entre eux.

Une cagnotte en ligne a été lancée et a déjà récolté plus de 1.400 euros. Plus de 200 affiches ont également été collées dans le quartier pour faire connaître cette cagnotte.