BFM Côte d'Azur

Nice: un homme retrouvé égorgé dans le quartier des Moulins

BFM Côte d’Azur Manon Aversa avec Mélanie Hennebique
Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration).

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI

Téléchargez la nouvelle application BFM
La victime a succombé à ses blessures malgré l'arrivée des secours, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai, au sein du quartier des Moulins. Son agresseur n'a pas été retrouvé.

Un homme a été retrouvé égorgé en pleine rue, dans la nuit de ce samedi 24 au dimanche 25 mai, dans le quartier des Moulins, à Nice, a appris BFM Côte d'Azur de source policière.

Intervenus sur place après avoir été appelés pour une bagarre, les policiers n'ont tout d'abord pas aperçu de rixe. Une femme leur a finalement indiqué une zone où les faits s'étaient déroulés, sur l'avenue de la Méditerranée.

Plusieurs plaies

Une fois arrivés au lieu indiqué, les agents ont découvert une vingtaine d'individus, attroupés autour d'un homme allongé au sol. Celui-ci perdait beaucoup de sang et présentait de nombreuses plaies causées par arme blanche, dont une au niveau du cou.

Les policiers ont tenté de porter secours à la victime. Un passant lui a également prodigué un massage cardiaque, avant d'être relayé par les pompiers. L'homme a finalement été déclaré décédé.

La personne responsable de cette agression n'a, pour le moment, pas été retrouvée. Sur X, le député Eric Ciotti a réagi ce dimanche, décrivant un "drame insupportable".

"Cette violence quotidienne ne cessera que lorsque le narcotrafic aura été éradiqué", écrit-il.