BFM Côte d'Azur

Législatives: Graig Monetti maintient sa candidature au second tour face à Eric Ciotti et Olivier Salerno

BFM Côte d’Azur Alixan Lavorel
Graig Monetti, adjoint au maire de Nice (photo d'illustration).

Graig Monetti, adjoint au maire de Nice (photo d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

Téléchargez la nouvelle application BFM
Graig Monetti, arrivé en troisième position ce dimanche 30 juin avec 22,79% des suffrages, annonce au lendemain du premier tour se maintenir dans la 1re circonscription des Alpes-Maritimes.

"Je suis le plus à même de rassembler, j’ai décidé de maintenir ma candidature". Arrivé en troisième position ce dimanche 30 juin lors du premier tour des législatives, Graig Monetti, adjoint au maire de Christian Estrosi, annonce ce lundi maintenir sa candidature à la députation, sur X.

"Face à la trahison et à la honte faite à Nice et aux Niçois, battre Éric Ciotti et le RN est à portée de main", assure ce dernier.

Dans la 1re circonscription, sauf désistement, une triangulaire opposera donc le président contesté des LR, Éric Ciotti (41,04% au premier tour), et le candidat du NFP Olivier Salerno (26,62%).

Éric Ciotti, député sortant, et artisan de l'alliance des Républicains et du RN, a terminé en tête du premier tour ce dimanche 30 juin dans la première circonscription des Alpes-Maritimes. Il affrontera bel et bien les candidats du NFP et de la majorité présidentielle au second tour.