Contrainte de quitter sa maison, le calvaire d'une habitante de Bonson depuis la tempête Alex

Ce dimanche 2 octobre marquera les deux ans de la tempête Alex, qui a violemment ravagé le département des Alpes-Maritimes. Et à ce jour, certains Maralpins en paient encore les conséquences.
C'est le cas de Murielle, habitante de Bonson. Sa maison n'a pas été détruite par la tempête, mais cette propriétaire a malgré tout été contrainte de quitter son logement. Sa maison est située juste en-dessous d'une bâtisse abandonnée qui menace de s'effondrer.
Le propriétaire de la batisse introuvable
Pourtant, aucune indemnisation n'est prévue pour son domicile devenu inhabitable. Le propriétaire de la maison en ruines est quant à lui introuvable, et la raser coûterait trop cher. Murielle souhaite désormais que la mairie rachète son bien.
"Qu'on me laisse partir, ça leur coûtera moins cher que de me faire vivre ça, de me condamner ici", déplore Murielle Delavaine au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Pour l'heure, elle est obligée de vivre dans un studio prêté par la mairie. Une situation difficile pour cette habitante de 55 ans, et qui inquiète également sa fille.
"De savoir que ma mère vit ça, la santé psychique... Elle a perdu énormément de poids, dans sa tête ça ne va pas du tout", raconte Chloé.
"Nous n'y sommes pour rien"
Le maire du village, Jean-Claude Martin, compte se retourner contre le propriétaire de la ruine, qu'il considère comme seule et unique coupable à ses yeux.
"Ce n'est quand même pas normal que ce soit le contribuable qui paye pour quelqu'un qui n'a pas fait son job. Nous n'y sommes pour rien, parce que si on en est là, ce n'est pas un bâtiment public, c'est un bâtiment privé", dénonce-t-il.
En attendant, la mairie a déjà déboursé plusieurs centaines de milliers d'euros pour sécuriser les lieux et éviter un drame.













