BFM Côte d'Azur
Alerte info

Incendie mortel à Grasse: des traces de produit accélérant retrouvées dans l'immeuble

BFM Côte d’Azur Cécile Ollivier et Claudia Olivier avec Juliette Moreau Alvarez
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La police technique et scientifique a retrouvé des traces de produit accélérant et tend à réfuter l'hypothèse d'un simple jet de cigarette.

Des traces de produit accélérant ont été découvertes par la police technique et scientifique dans l'immeuble qui a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche à Grasse, a appris BFMTV de sources policières, confirmant une information de RTL.

À ce stade, le parquet de Grasse a quant à lui indiqué ne pas confirmer cette information. "L’instruction doit permettre de préciser les circonstances exactes de commission des faits", précise-t-il.

L'exploitation des images de vidéosurveillance montre également que le feu a pris violemment deux minutes après que le principal suspect a quitté les lieux. Des images qui semblent peu compatibles avec la thèse d'un simple jet de cigarette, ce que plaidait le mis en cause.

Un "menteur pathologique"

L'homme, placé en garde à vue avant d'être libéré mardi après-midi, avait reconnu les faits "mais à titre involontaire". L'enquête décrit le suspect comme un menteur pathologique.

Le juge des libertés et de la détention a décidé ce vendredi après-midi du placement en détention provisoire du mis en cause.

L'incendie survenu dans un immeuble de cinq étages du centre historique de la ville de Grasse avait fait trois morts et 21 blessés. Les habitants y dénonçaient depuis plusieurs années déjà des conditions d'insalubrité, alors que deux incendies s'étaient déjà déclarés dans le bâtiment.