BFM Côte d'Azur

Immeubles évacués à Nice: de nouvelles expertises bientôt réalisées, l'étanchéité du bâtiment expertisée

BFM Côte d’Azur Claudia Olivier et Solenne Bertrand
Les habitants de deux immeubles de la rue Saint-Joseph ont été évacués ce 15 mai 2024, en raison de l'affaissement d'un mur de soutènement

Les habitants de deux immeubles de la rue Saint-Joseph ont été évacués ce 15 mai 2024, en raison de l'affaissement d'un mur de soutènement - BFM Nice Côte d'Azur

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les habitants de deux immeubles de la rue Saint-Joseph ont été évacués mercredi 15 mai en raison de l'affaissement d'un mur de soutènement. De nouvelles expertises vont avoir lieu.

Une expertise très attendue à Nice, au lendemain de l'évacuation de deux immeubles de la rue Saint-Joseph après détection de l'affaissement d'un mur de soutènement.

Une expertise du bâtiment mandatée par le Conseil syndical a eu lieu ce jeudi 16 mai et a révélé la nécessité de procéder à des sondages supplémentaires, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

L’étanchéité du bâtiment vis-à-vis de la gestion des eaux pluviales doit également être expertisée.

Les habitants pris en charge

Par mesure de précaution, la ville de Nice a décidé de prendre un arrêté de péril imminent. En cas de carence du syndic, la municipalité pourra ainsi se substituer, l’objectif étant de permettre la réintégration des occupants au plus vite.

Huit personnes n'avaient, en effet, pas pu rejoindre leur logement dans la soirée du mercredi 15 mai. La ville de Nice et son CCAS avaient, dès ce soir-là, pris en charge les habitants.

Les services de la ville de Nice et de son CCAS continueront à accompagner les occupants si nécessaire. La prise en charge des relogements s’effectuera dans les conditions réglementaires prévues.