BFM DICI

Vacances d'hiver: bilan positif pour les stations des Hautes-Alpes en termes de fréquentation

BFM DICI Alicia Foricher
Une remontée mécanique à la station de Vars.

Une remontée mécanique à la station de Vars. - BFM DICI

Télécharger la nouvelle application BFM
Le taux d'occupation global est de 69,6% pour le mois. Les stations des Hautes-Alpes ont surtout été fréquentées mi-février.

Un bon mois de février dans les stations des Hautes-Alpes, en termes de fréquentation. Selon un communiqué de l'agence de développement des Hautes-Alpes publié ce vendredi, le taux d'occupation global est de 69,6%.

"L'attractivité toujours plus forte des Hautes-Alpes, l'enneigement meilleur dans nombre de nos stations que dans les autres massifs et la météorologie particulièrement clémente du mois de février expliquent cette réussite", résume Yvan Chaix, directeur de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes.

Les vacances d'hiver représentent 40% de la fréquentation touristique et de la consommation, soit environ un million de touristes et 367 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans les stations des Hautes-Alpes.

Léger recul par rapport à l'année dernière

Dans le détail, le taux d'occupation a oscillé à 44,7% la première semaine, 82,5% la deuxième semaine, 84,8% la troisième semaine et enfin 66,4% la dernière semaine.

Les Hautes-Alpes tirent bien leur épingle du jeu "malgré un calendrier très défavorable avec la zone A en ouverture de la période, une zone difficile à remplir pour tous les massifs français, qui explique un recul de -5.2 points par rapport à l'hiver dernier", note le communiqué.