BFM DICI

"Tout le monde est enthousiaste": ce passionné de jeux vidéo veut ouvrir un bar gaming à Gap

BFM DICI Juliette Alberti
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Passionné de jeux vidéo, Baptiste Belouin s'apprête à ouvrir les portes d’un bar gaming à Gap (Hautes-Alpes) d’ici le mois juillet. Un lieu où il sera possible de jouer sur des consoles ou des bornes d'arcade tout en buvant un verre entre amis.

Bientôt un bar dédié aux jeux vidéo à Gap? Après un passage dans l’armée puis dans un cabinet d’expertise comptable, Baptiste Belouin, fan de jeux vidéo, a décidé de se lancer dans un nouveau projet: ouvrir un bar gaming. Baptisé "La Guilde", l'établissement doit ouvrir rue Carnot, d'ici le mois de juillet.

Baptiste a découvert les jeux vidéos sur une console Sega, avec son frère et ses cousins, puis a fini par faire de la compétition. Une première idée naît alors: créer un bar e-sport, dédié à la compétition. Puis quelques années après, à l'aube de ses 30 ans, le projet voit le jour différemment, mais toujours dans le domaine des jeux vidéo.

Son futur bar baignera les clients dans une décoration inspirée des jeux vidéo et de la pop culture, avec des références, par exemple, à Harry Potter ou le Seigneur des anneaux. Des consoles variées seront mises à disposition: PS5, Nintendo Switch et bornes d'arcade. Et comme tout bar, l'établissement proposera de quoi se rafraîchir et manger.

"Tout le monde est enthousiaste"

Une question se pose toutefois: est-ce que la ville de Gap est un bon terrain pour installer ce type de bar?  Pour Baptiste la réponse est oui, depuis qu'il partage cette idée autour de lui. "Tout le monde est enthousiaste, et beaucoup me disent que c'est quelque chose qui est manquant dans le paysage des bars de Gap" explique-t-il.

Et d'ajouter: "On le voit, la ville de Gap et le département des Hautes-Alpes ont mis les pieds dedans, vu qu’ils font la Gap Good Game (ndlr, événement prévu le 17 mai). Il y a aussi la "Manga'p", donc c’est très lié à tout ce qui est pop culture et jeux vidéo, donc on sait qu’il y a du monde pour ce genre d’événement."