BFM DICI

Ligue Magnus: défaite de Briançon et Gap pour la dernière rencontre de la saison régulière

BFM DICI Mathias Fleury
Les Rapaces de Gap face aux Diables Rouges de Briançon le 22 décembre 2024 à l'Alp'Arena.

Les Rapaces de Gap face aux Diables Rouges de Briançon le 22 décembre 2024 à l'Alp'Arena. - BFM DICI

Télécharger la nouvelle application BFM
Les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap ont perdu leur dernier match de la phase régulière ce vendredi 21 février. Les deux clubs des Alpes du Sud joueront leur survie en Ligue Magnus au sein de la poule du maintien.

Fin de parcours décevante pour les deux clubs des Alpes du Sud. Les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap jouaient leur dernier match de la saison régulière de Ligue Magnus ce vendredi 21 février.

Les Briançonnais, qui pouvaient espérer une qualification en play-offs en cas de résultats favorables, ont été croqués par les Boxers de Bordeaux (8-3), qui terminent 3e du classement. Les Rapaces de Gap ont de leur côté été défaits par les Spartiates à Marseille (3-2).

Une poule pour le maintien

Les Gapençais terminent à la dernière place du classement de la phase régulière avec 43 points, soit le même nombre que l’équipe d’Anglet. Les Diables Rouges se sont quant à eux lancés dans une petite remontée au classement ces dernières semaines, avant de s'écrouler lors des deux derniers matchs.

Briançon termine finalement à la 9ème place de ce classement avec un tout petit point de moins que les Aigles de Nice, qualifiés en play-offs.

Les deux équipes évolueront donc dans la poule du maintien avec Anglet et Cergy-Pontoise, respectivement 10e et 11e. Une succession de quatre matchs décisifs attendent les Gapençais et les Briançonnais, qui lutteront pour leur survie en Ligue Magnus.