BFM DICI

INFO BFM DICI. Gap: un employé de La Poste violemment agressé par un client à cause d'un mauvais bordereau

BFM DICI Julie Cedo avec Emma Forton
Un bureau de poste (image d'illustration).

Un bureau de poste (image d'illustration). - Bertrand Guay - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Un employé de La Poste de Gap s'est fait tordre le coup par un client, ce vendredi. La victime en ressort avec dix jours d'ITT. L'homme a été placé en garde à vue, puis sous contrôle judiciaire en vue de son jugement en janvier. Les employés sont vent debout.

Un chargé de clientèle de La Poste de Gap, rue Carnot, s'est fait physiquement agresser, ce vendredi 25 octobre vers 14 heures, a appris BFM DICI. 

Dans le bureau de poste, un homme a manifesté son mécontentement à cause d'un mauvais bordereau. Il a alors sauté sur l'employé parce qu'il lui aurait "souri en lui répondant". L'homme lui a ensuite tordu le cou, provoquant un "coup du lapin".

La victime a été hospitalisée, et a fini avec deux de ses cervicales déplacées. Les médecins lui ont prescrit dix jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).

"Altération du discernement"

L'homme a été placé en garde à vue pour "des faits de violence sur personne chargée d'une mission de service public ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours", a indiqué la procureure, Marion Lozac'hmeur, à BFM DICI.

Lors de son audition, le mis en cause a reconnu les faits. "Une altération du discernement a été retenue", a ajouté la procureure. L'homme a été déféré au parquet, ce samedi, et placé sous contrôle judiciaire en vue de son jugement en janvier prochain.

Par ailleurs, il a "une obligation de soin, l'interdiction de rencontrer la victime et de se rendre sur le lieu des faits", a conclut Marion Lozac'hmeur.

"Ça va trop loin"

Du côté du bureau de poste, les employés sont partagés entre colère et crainte. "Nous ne sommes pas des punching-ball! La peur est là", nous a confié une source.

Selon nos informations, les employés de La Poste de Gap recevraient des agressions verbales tous les jours. "C'est la première fois qu'un employé se fait agresser physiquement ici, ça va trop loin", a renchérit un autre employé.

Les syndicats ont été saisis, et les employés de La Poste de Gap demandent plus de sécurité, en bénéficiant notamment des agents de sécurité sur le site.