Embrun, Serre-Ponçon, Oraison... Les meilleures chasses aux œufs de Pâques dans les Alpes du Sud

Image d'illustration - Des oeufs de Pâques - Pixabay
Des chasses aux œufs de Pâques insolites pour les enfants des Alpes du Sud. À Embrun, dans les Hautes-Alpes, ce dimanche 20 avril, dès 15h, sur la place Marcelin, les enfants vont devoir prêter main forte à Célestin le lapin.
Cette année, c’est lui qui a la lourde tâche d’être le gardien de Pâques cette année. Mais pour mener à bien sa mission, il a besoin de l’aide des enfants pour veiller sur les œufs de Pâques jusqu’à l’arrivée des cloches à 17 heures.
"Marmot'Holmes"
Un peu plus au sud, au Sauze-du-Lac, toujours dans les Hautes-Alpes, au sein du parc animalier de Serre-Ponçon, ce sera une marmotte qu’il faudra aider à partir de 14h30. Les enfants devront mener "L’enquête de Marmot’Holmes" ce dimanche 20 et ce lundi 21 avril, à la recherche d’indices, jusqu’aux œufs.
Et dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Oraison, les enfants partiront à la recherche d'un code pour déverrouiller le trésor de Pâques. L'événement débute ce dimanche à 10 heures dans le centre ancien du village, ou bien au 14 rue Charles Dol si la pluie est présente.
Pour trouver ce code, il faut résoudre une série de quiz, dans un livret donné à l’arrivée des participants. Les énigmes peuvent se révéler faussement simples.













