Disparition de Jean-Claude Magne: les gendarmes se concentrent sur les analyses téléphoniques

Disparu ce mardi 6 juin aux alentours de la commune de Saint-Clément-sur-Durance, le randonneur des Vigneaux, Jean-Claude Magne, est toujours introuvable. Après deux jours de recherche, l'appui d'une vingtaine de civils, d'un drone, de chiens spécialisés et d'un hélicoptère, la décision a donc été prise de les faire évoluer.
Les gendarmes arrêtent désormais de parcourir les sentiers. Ils vont se concentrer sur l'analyse des données téléphoniques, tandis que la vidéoprotection des communes va être réquisitionnée comme celles des commerçants. Les agents de l'ONF, l'Office national des forêts, vont être aussi consultés.
"On a fait le plus évident"
L'habitant des Vigneaux serait arrivé à Saint-Clément-sur-Durance vers 8h30 mardi et son téléphone portable a cessé d'émettre dans les environs de 15h, soit après plus de 6 heures de marche.
"On a fait le plus évident et l'urgent sur le terrain dans ces premiers temps, place maintenant à la phase judiciaire, on prend le temps de se poser, d'amener plus d'analyse", explique à BFM DICI, Bruno Silvy, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Briançon en charge des recherches.
Place donc à la réflexion à froid pour tenter de comprendre l'itinéraire, le parcours et le comportement de Jean-Claude Magne toujours introuvable.
Âgé de 79 ans, le randonneur des Vigneaux commençait selon certains de ses proches à perdre parfois l'esprit ce qui complique la tâche des enquêteurs pour établir un scénario crédible.
Toute personne ayant une intuition sur l'endroit, la zone où pourrait se trouver le haut-alpin est invitée à tenter de le retrouver. Les gendarmes pourraient de nouveau retourner sur le terrain prochainement pour lever de nouveaux doutes.













