BFM Alsace

Les TER de nuit ne passeront plus à la gare de Strasbourg pendant deux mois en raison de travaux

BFM Alsace Mathias Fleury
La gare de Strasbourg (illustration).

La gare de Strasbourg (illustration). - BFM Alsace

Téléchargez la nouvelle application BFM
La circulation des TER de nuit sera interrompue entre le 2 janvier et le 24 février à Strasbourg, où la SNCF va remplacer quatre voies ferroviaires. Des bus de substitution sont mis en place.

Les habitués des TER de nuit devront prendre le bus pendant deux mois à Strasbourg. Dans un communiqué de presse daté du mardi 26 novembre 2023, la SNCF annonce lancer un chantier important pour remplacer quatre voies en gare de Strasbourg, du 2 janvier au 24 février. L'étanchéité des passages souterrains fera elle aussi l'objet de travaux.

Les travaux seront effectués la nuit

Réalisés entre 21h30 et 5h30 "pour perturber le moins possible des circulations ferroviaires", ces travaux, qui mobilisent près de 50 personnes pour un budget de 4,85 millions d'euros, auront tout de même des conséquences sur quelques trajets de nuit.

Ainsi, la SNCF prévient que "les circulations TER au départ et à l’arrivée de Strasbourg sont interrompues du 2 janvier au 24 février de 21h30 à 5h". Plusieurs lignes sont concernées, notamment Strasbourg/Mulhouse, Strasbourg/Niederbronn-les-Bains et Strasbourg/Offenburg.

Des cars de substitution mis en place

Ces perturbations concernent seulement les arrêts à la gare de Strasbourg, la circulation restera "inchangée" entre les autres villes desservies d'après le communiqué.

Afin d'assurer les trajets interrompus, la SNCF annonce qu'"un service de cars de substitution sera mis en place pour permettre à nos voyageurs de se déplacer". Ces derniers sont invités à consulter le site et les réseaux sociaux des TER du Grand-Est pour obtenir davantage d'informations.