BFM Alsace

Illkirch-Graffenstaden: un tramway ne s'arrête pas au terminus et fonce dans un poteau électrique

BFM Alsace Astrid Bergere
Le tramway s'est encastré dans un poteau à l'arrêt Graffenstaden.

Le tramway s'est encastré dans un poteau à l'arrêt Graffenstaden. - Ville d'Illkrich-Graffenstaden

Un tramway de la ligne A a percuté un poteau électrique, ce dimanche 1er juin à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). Le conducteur, ainsi que 5 passagers, ont été vus par les secours, mais aucun n'a été transporté à l'hôpital.

Les images sont impressionnantes. Un tramway a "effectué un tout droit en fin de réseau" et a percuté un poteau électrique, à la station Graffenstaden de la ligne A à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), ce samedi 1er juin, a appris BFM Alsace de la part des pompiers.

Les sapeurs-pompiers indiquent que le conducteur, "un homme de 53 ans", a été vu par les secours mais n'a pas été transporté à l'hôpital. Parmi les passagers présents, cinq d'entre eux ont également vu les secours, sans que leur état soit jugé inquiétant. Ils "ont été classés indemnes", précisent les pompiers.

Un bus de remplacement mis à disposition

"Au lieu de s’arrêter au niveau du quai, le tram a continué sa route et il est sorti du rail. Il n’y a pas eu de freinage d’urgence, c’est le poteau qui tient la caténaire qui l’a arrêté", a expliqué le maire de la commune, Thibaud Philipps, à nos confrères des Dernières nouvelles d'Alsace.

L'édile, ainsi que le directeur de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) évoquent, auprès du même journal, un "assoupissement" du conducteur.

En fin d'après-midi, la ligne était toujours interrompue entre les arrêts Parc Malraux et Graffenstaden, d'après le site de la CTS. Un bus de remplacement a été mis à la disposition des usagers.