BFM Alsace
Alerte info

Attentat à Mulhouse: les quatre gardes à vue, dont celle de l'assaillant, prolongées de 48 heures

BFM Alsace Sylvain Allemand
Des véhicules de police et des pompiers, près le l'endroit où un homme a été tué à l'arme blanche samedi 22 février 2025 à Mulhouse

Des véhicules de police et des pompiers, près le l'endroit où un homme a été tué à l'arme blanche samedi 22 février 2025 à Mulhouse - SEBASTIEN BOZON © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Après l'attentat mortel perpétré à Mulhouse, le samedi 22 février, quatre personnes avaient été placées en garde à vue. Des auditions qui ont été prolongées de 48 heures, ce lundi 24 février.

Dans le cadre des investigations concernant l'attentat de Mulhouse qui a fait un morr les quatre gardes à vue, dont celle de l'assaillant, ont été prolongées de 48 heures, indique ce lundi 24 février le parquet national antiterroriste dans un communiqué.

"Les quatre gardes à vue initiées les 22 et 23 février 2025, sont actuellement en cours dans les locaux de la sous-direction antiterroriste", indique le parquet.

L'assaillant interpellé

L'assaillant, âgé de 37 ans, avait été interpellé ce samedi après avoir tué un homme de 69 ans et blessé plusieurs agents municipaux lors d'une attaque au couteau.

D'après le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, il était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il aurait été refusé à dix reprises par l'Algérie, selon le résident de la place Beauvau.