Ile-de-France: une demi-tonne de cannabis et un arsenal découverts

Les policiers étaient sur la piste des trafiquants depuis trois mois (photo d'illustration). - JEAN-SEBASTIEN EVRARD - AFP
Joli coup de filet pour les policiers de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Selon Le Parisien, les enquêteurs ont interpellé sept hommes à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) et Massy (Essonne) samedi.
Lors de ces arrestations, ils ont fait une saisie "exceptionnelle", selon les mots d'une source proche du dossier auprès du quotidien.
Dans le détail, 550 kg de résine de cannabis, 200 000 euros et un important stock d’armes: trois kalachnikov, un fusil à pompe, deux mitraillettes Sten de la Seconde guerre mondiale, deux pistolets, un revolver et des brouilleurs d’onde GSM.
Une enquête lancée en mars
Les trafiquants, âgés d’une trentaine d’années, étaient dans le collimateur des policiers depuis mars. Ces derniers sont intervenus juste après la livraison de la drogue.
Les sept hommes ont été placés en garde à vue à Nanterre pour 96 heures et devraient être présentés rapidement à un juge d’instruction.












