BFM

Santé

Qui sont les plus forts entre les hommes et les femmmes en sport ? La question se pose souvent. En réalité, cela dépend selon si l'on parle d'endurance, de force ou encore de souplesse. 

Olivier Véran appelle à se "battre pour la démocratie" lors de la prochaine présidentielle

Olivier Véran appelle à se "battre pour la démocratie" lors de la prochaine présidentielle

Pendant deux ans, en plein cœur de la pandémie du Covid-19, il a été l’homme à qui l'on demandait tout: s'il est possible de sortir, de voir nos parents, de vacciner nos enfants, de respirer sans masque…  Olivier Véran a quitté le ministère depuis le 20 mai 2022. Mais il n’a pas quitté la santé. Ce médecin neurologue, ex porte-parole du gouvernement, engagé plus jeune dans le milieu syndical et associatif, a aussi été député de l’Isère à 4 reprises, jusqu’à sa défaite en juillet 2024. Depuis, il a envisagé une reconversion dans la médecine esthétique. Un projet qu'il a abandonné. Depuis un an et demi, il a foncé une société de conseil et de lobbying. Il est aussi animateur télé. Comment vit-il cette nouvelle vie ? Peut-on être heureux loin du pouvoir quand on l’a côtoyé pendant 12 ans ? Quel regard porte-t-il sur la situation politique actuelle ?  Olivier Véran est l'invité de Margaux de Frouville et d'Alain Ducardonnet dans ce nouvel épisode du Podcast santé.

Mutuelle santé : découvrez quels sont les enjeux en 2025.

Il est "probablement anticonstitutionnel": les mutuelles et assurances santé réaffirment leur opposition au gel des tarifs devant les ministres de la Santé et des Comptes publics (tarifs qu'elles ont déjà augmentés d'ailleurs)

Lors d'une réunion organisée ce vendredi 30 janvier dans la matinée avec les ministres de la Santé et des Comptes publics, les fédérations de mutuelles et d'assurance santé ont plaidé la probable inconstitutionnalité du gel des tarifs des contrats, inscrit à l'article 13 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026.

Pour Olivier Véran, "on est extrêmement fragiles" si une nouvelle crise sanitaire survient

Pour Olivier Véran, "on est extrêmement fragiles" si une nouvelle crise sanitaire survient

A-t-on tiré les leçons du Covid-19? Interrogé par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville dans le Podcast santé de BFMTV, Olivier Véran estime que nous sommes "extrêmement fragiles" si une nouvelle crise sanitaire survient. "La dépendance que le monde entier avait vis-à-vis de la Chine sur la fabrication de masques, on l'a aussi sur des tonnes de produits de santé", explique l'ancien ministre de la Santé.

L'utilisation de la pilule contraceptive a reculé de 17% en six ans

L'utilisation de la pilule contraceptive a reculé de 17% en six ans

Ça a été un moyen de contraception incontournable pour les femmes et a permis aussi leur libération sexuelle, la pilule contraceptive, dont l'usage a été autorisé il y a bientôt 60 ans, est pour autant en perte de vitesse. Selon un baromètre, l'utilisation de la pilule contraceptive a chuté de 17% en six ans au profit de méthodes moins chimiques comme le stérilet en cuivre ou un recourt trop important à la pilule du lendemain.