Police-Justice
Plus de 400.000 euros récoltés: face à l'afflux des dons, la cagnotte pour Sonia, l'héroïne méconnue du 13-Novembre, reste ouverte
Ouverte après la diffusion d'une série consacrée à cette femme qui a dénoncé le chef des commandos jihadistes du 13-Novembre aux autorités, la cagnotte a permis de récolter plus de 400.000 euros auprès de plus de 10.000 contributeurs.
"Cette peine envoie un signal": Caroline Darian, fille de Gisèle Pelicot, salue la condamnation de Joël Guerriau pour soumission chimique

Une personne retrouvée morte après une "probable chute de ski" hors-piste dans les Alpes-Maritimes
"Comme si le temps s'était arrêté définitivement": le père de Giuseppe, grièvement blessé à Crans-Montana, témoigne un mois après l'incendie
Gilets jaunes frappés dans un Burger King: neuf CRS devant la justice
"Tyah s'est confiée": la famille de l'adolescente de 16 ans, retrouvée morte en Gironde, affirme qu'elle était victime de harcèlement
"Il me disait qu'il avait des besoins": ces femmes qui ont réussi à se libérer du "devoir conjugal" imposé par leur mari
"C'est une petite fille assez réservé, timide": la famille de Tyah, adolescente retrouvée morte après 17 jours de disparition près de Bordeaux, témoigne
D'abord licenciée, l'infirmière qui avait refusé d'ôter son calot chirurgical finalement suspendue huit mois
"Ça concerne particulièrement le périscolaire": la Défenseure des enfants de Paris a reçu 150 saisines depuis mi-décembre
Affaire Epstein: Donald Trump, Elon Musk et Bill Gates cités dans de nouveaux documents
Colère des policiers: des milliers de manifestants en France pour alerter sur les manques de moyens
Au bruit de sifflets et sous des fumigènes, des manifestations de soutien à la police nationale se sont déroulées samedi 31 janvier dans une vingtaine de villes de France, dont Paris, à l'appel du syndicat policier Alliance, qui dénonce un manque de moyens. À Paris, "15.000 à 20.000" personnes, selon les organisateurs, étaient présentes, dont plusieurs personnalités politiques d'extrême droite, comme les candidats à l'hôtel de ville Sarah Knafo et Thierry Mariani ainsi que l'eurodéputée Marion Maréchal.
Colère des policiers: des milliers de manifestants partout en France pour alerter sur les manques de moyens
Selon les organisateurs, 45.000 personnes ont participé à la manifestation de soutien à la police à l'appel du syndicat majoritaire Alliance Police nationale, qui dénonce des manques de moyens humains et matériels.

"3,5 tonnes de PFAS par an dans le Rhône": près de 200 riverains de la "vallée de la chimie" assignent Arkema et Daikin en justice pour avoir déversé des polluants éternels
Près de 200 riverains de la "vallée de la chimie", accompagnés par quatre associations, reprochent aux deux industriels d'être à l'origine d'une "contamination généralisée du territoire". Il réclame 36,5 millions d'euros en tout.
À Mulhouse, des étudiants d'une école d'art détruisent une piñata en forme de voiture de police, Laurent Nuñez dénonce des faits "inadmissibles"
Plusieurs élèves ont été filmés frappant avec un bâton une sculpture en carton représentant un véhicule des forces de l'ordre lors d'un événement public au sein de la Haute Ecole des Arts du Rhin. Le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez a demandé à la préfecture de saisir la justice.
Colère des policiers: Christian Estrosi (LR) et Éric Ciotti (UDR), deux candidats à l'élection municipale de Nice, côte-à-côte dans la manifestation
Ce samedi 31 janvier, le premier syndicat de policiers Alliance appelle les agents à des manifestations dans tout le pays pour dénoncer des manques de moyens et de personnel ou encore alerter sur des locaux devenus insalubres.
Colère des policiers: au moins 200 personnes et agents rassemblés sur la place Masséna à Nice
Ce samedi 31 janvier, le premier syndicat de policiers Alliance appelle les agents à des manifestations dans tout le pays pour dénoncer des manques de moyens et de personnel ou encore alerter sur des locaux devenus insalubres.
Colère des policiers en France: que revendiquent-ils?
Ce samedi 31 janvier, le premier syndicat de policiers Alliance appelle les agents à des manifestations dans tout le pays pour dénoncer des manques de moyens et de personnel ou encore alerter sur des locaux devenus insalubres.
Bébé tué au Destop: l'ancienne employée condamnée à 30 ans de prison en appel
L'ex-employée de crèche qui a tué un bébé de 11 mois en 2022 à Lyon en lui faisant avaler une dose "massive" de déboucheur de canalisation à base d'acide, a été condamnée en appel vendredi à 30 ans de prison pour meurtre.
Face aux agressions, les médecins tentent de se protéger en installant des équipements de sécurité
Les agressions augmentent chez les médecins. Pour y faire face, certains décident d'installer des caméras, à leur frais. La région Ile-de-France propose cependant un financement d'équipements de sécurité à hauteur de 8.000 euros.

Enjeu de "sécurité" ou "fabrique de l'impunité"? La "présomption de légitime défense" des policiers et gendarmes, une proposition qui fait débat
Une proposition de loi portée par Les Républicains vise à entériner une "présomption d'utilisation légitime de l'arme à feu" par les policiers et les gendarmes en France. Le texte, globalement soutenu par la droite et décrié à gauche, fait débat.
"Je n'ai pas à marier quelqu'un qui ne devrait pas être là": ce maire paye 500 euros par jour car il refuser de marier un homme sous OQTF
Les habitants de Chessy se retrouvent sans maire pour les prochaines semaines. Le procureur de la République de Meaux a rappelé mardi 16 décembre le maire de Chessy (Seine-et-Marne) à ses obligations après qu'il a choisi de démissionner de ses fonctions pour ne pas célébrer le mariage d'un étranger sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), comme l'y obligeait la justice. Le maire de Chessy (Seine-et-Marne), Olivier Bourjot, a quitté ses fonctions pour éviter de célébrer le mariage d'un étranger sous Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une décision de justice lui imposait d'effectuer la cérémonie. Une démission refusée par la préfecture de Seine-et-Marne et la justice a condamné le maire à payer 500 euros par jour jusqu'à célébration du mariage. Une amende qui pourra monter jusqu'à 3.000 euros.
Bébé tué au Destop: l'ancienne employée condamnée à 30 ans de prison en appel
La cour d'appel a estimé que l'ex-employée avait "donné volontairement la mort" à la petite Lisa, âgée de onze mois. Elle avait été condamnée en première instance à 25 ans de prison. Elle a annoncé ne pas se pourvoir en cassation.
Un bijoutier et sa fille séquestrés et violentés chez eux à Nantes, des cartes bancaires et de l'argent en espèces dérobés
Un bijoutier et sa fille ont été victimes d'un home-jacking à Nantes, la nuit dernière. Une enquête a été ouverte par le parquet pour vol, association de malfaiteurs, séquestration, extorsion et agression sexuelle, le tout en bande organisée.
"On est confronté à une violence qui augmente de plus en plus": les policiers se mobilisent ce samedi pour dénoncer les conditions de travail
Le syndicat Alliance appelle ce samedi 31 janvier à une mobilisation "citoyenne" une vingtaine de villes, dont Paris. Le but est de soutenir la police et ses conditions de travail qui sse détériorent face à l'insécurité croissante.

Recherché par Interpol pour "une infraction sexuelle grave", un Polonais en cavale depuis 2008 a été arrêté dans l'Aveyron
En cavale depuis 2008, l'homme interpellé ce lundi dans l'Aveyron a été localisé grâce à un signalement anonyme "déterminant" et qui a ensuite "été vérifié grâce à une étroite collaboration entre les autorités polonaises et françaises", selon Interpol.
Violences à Minneapolis: "Donald Trump veut semer le chaos", explique Fred Hoffman, porte-parole des "Democrats abroad France"
Depuis plusieurs semaines, la ville de Minneapolis est la cible des violentes opérations de la police d'immigration ayant coûté la vie à deux Américains. Si Donald Trump avait appelé à l'apaisement, il semble de nouveau opter pour un discours provocateur de fermeté. Il a qualifié l'infirmier tué par la police de l'immigration "d'agitateur".
Violences à Minneapolis: "Donald Trump est incapable d'apaiser la situation", estime Fred Hoffman, porte-parole des "Democrats abroad France"
Depuis plusieurs semaines, la ville de Minneapolis est la cible des violentes opérations de la police d'immigration ayant coûté la vie à deux Américains. Si Donald Trump avait appelé à l'apaisement, il semble de nouveau opter pour un discours provocateur de fermeté. Il a qualifié l'infirmier tué par la police de l'immigration "d'agitateur".
INFO BFMTV. "Il est traumatisé": le jeune homme frappé par des policiers à Paris était mineur, sa famille envisage de déposer plainte
Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montre un homme qui apparaît encerclé par trois policiers, recevant des coups de matraque de la tête aux jambes, avant d'être plaqué contre le capot d'un véhicule.
LIGNE ROUGE - ICE: il traque la police de Donald Trump
Depuis son retour comme président des États-Unis, Donald Trump a fait de l'expulsion des clandestins, un des sujets les plus importants de son mandat. L'administration Trump utilise l'ICE, la police fédérale de l'Immigration. Depuis le début de l’année, deux citoyens américains sont morts, abattus par cette police anti-immigration, à Minneapolis. Du côté de l'État du Minnesota, la tension monte entre la population et les agents de l’ICE. Certains citoyens ont décidé de traquer ces fonctionnaires de police, c’est le cas de Nick Benson que l’on suit lors de ce long format Ligne Rouge.












