Turquie - Page 4
"Notre pays ami et frère": jackpot pour la Turquie qui vend 48 avions de chasse à l'Indonésie
L'Indonésie a signé un contrat avec la Turquie pour acquérir 48 avions de combat Kaan.
"Une attaque odieuse qui viole le droit international": la Turquie fustige l'interception par Israël du bateau humanitaire pour Gaza
Le ministère turc des Affaires étrangères s'est indigné de l'interception par Israël du voilier Madleen, avec à son bord 12 militants en route vers Gaza. Israël ne parviendrait pas à "réduire au silence les voix défendant les valeurs humaines", a assuré Ankara.
DOCUMENT BFMTV. "J’ai peur d’être rendu à la Turquie": l'unique rescapé de la tuerie raciste de la rue d'Enghien visé par une OQTF témoigne
DOCUMENT BFMTV. Rescapé de la fusillade mortelle de la rue d’Enghien à Paris en décembre 2022, Ercan E. a été placé sous OQTF le 16 mai. Il doit pourtant encore témoigner au procès étant le seul témoin oculaire. Il a échappé aux balles de William Malet, qui a abattu trois Kurdes ce jour-là, mais souffre encore de graves séquelles psychologiques.

Nouveau séisme en Turquie: mort d'une adolescente de 14 ans, 69 blessés après des "sauts par panique"
Un séisme de magnitude 5,8 s'est produit au large d'une station balnéaire turque dans la nuit de ce lundi 2 au mardi 3 juin. Une adolescente de 14 ans est morte après avoir fait une crise de panique.
Des pourparlers entre l'Ukraine et la Russie se tiennent ce lundi en Turquie
Après de premières discussions engagées le 16 mai, des délagations russe et ukrainienne doivent se rencontrer à nouveau ce lundi 2 mai à Istanbul dans la perspective de mettre fin à la guerre déclenchée par l'invasion russe de l'Ukraine en 2022.

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky annonce la présence d'une délégation lundi à Istanbul lors des pourparlers avec la Russie
Des pourparlers doivent se tenir lundi 2 juin en Turquie entre Moscou et Kiev. Le président ukrainien a annoncé qu'une délégation se rendrait sur place.
Guerre en Ukraine: un appel téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine très attendu
Le président américain et son homologue russe doivent s'entretenir au téléphone ce lundi 19 mai avec l'objectif de "mettre fin au bain de sang" en Ukraine. Cet appel intervient alors que les négociations entre Kiev et Moscou la semaine dernière à Istanbul ont donné que très peu de résultats, n'aboutissant pas au cessez-le-feu demandé par l'Ukraine et ses alliés.
Zelensky/Poutine: "Une rencontre entre les deux hommes n'est possible qu'après le travail des délégations ukrainiennes et russes", déclare le porte-parole du Kremlin
Les délégations ukrainienne et russe, sous médiation turque, ont entamé vendredi 16 mai à Istanbul leurs premières négociations directes depuis le printemps 2022.
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron maintient son soutien à un cessez-le-feu inconditionnel de 30 jours
Moscou et Kiev tiennent ce vendredi 16 mai à Istanbul les premières négociations directes sur la guerre en Ukraine depuis le printemps 2022. À l'issue de discussions, Kiev et Moscou ont dit avoir évoqué un possible cessez-le-feu et une éventuelle rencontre Poutine-Zelensky.
Zelensky/Poutine : rendez-vous manqué en Turquie - 16/05
Le vendredi, samedi et dimanche soir, Karine de Ménonvile est à la tête de Week-End Soir : un rendez-vous pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron et les Européens jugent "inacceptable" que Moscou ignore l'appel au cessez-le-feu
Lors d'un entretien téléphonique avec Donald Trump à l'issue des pourparlers à Istanbul, les dirigeants français, allemand, britannique, polonais et le président ukrainien ont considéré qu'il était "inacceptable" que la Russie n'ait de nouveau pas répondu à un appel au cessez-le feu en Ukraine.
Guerre en Ukraine: cessez-le-feu, prisonniers... Le bilan de la discussion entre Kiev et Moscou en Turquie
Malgré les absences de Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, les négociateurs russes et ukrainiens se sont bien rencontrés ce vendredi à Istanbul, les premiers contacts directs entre les deux pays depuis le printemps 2022.
Guerre en Ukraine: les pourparlers entre Moscou et Kiev ont débuté à Istanbul
Les délégations ukrainienne et russe, sous médiation turque, ont entamé ce vendredi 16 mai à Istanbul leurs premières négociations directes depuis le printemps 2022.
Guerre en Ukraine: l'"objectif" des discussions avec l'Ukraine est d'"instaurer une paix durable", assure le Kremlin
Des délégations russes et ukrainiennes sont attendues ce jeudi 15 mai à Istanbul pour des pourparlers, les premiers directs entre Kiev et Moscou depuis 2022. Vladimir Poutine sera cependant absent des discussions, alors que l'incertitude demeure sur la présence de Volodymyr Zelensky. Le chef de l'Otan, Mark Rutte, s'est dit malgré tout "prudemment optimiste", affirmant que "la balle est clairement dans le camp de la Russie".
"Une farce": Zelensky qualifie de "factice" la délégation russe envoyée en Turquie pour négocier la paix avec l'Ukraine
Volodymyr Zelensky a qualifié de "factice" la délégation russe envoyée en Turquie pour les pourparlers de paix qui y sont attendus entre la Russie et l'Ukraine.
Guerre en Ukraine: pourquoi la Turquie est-elle au cœur des pourparlers prévus ce jeudi?
La Turquie doit accueillir ce jeudi 15 mai à Istanbul des pourparlers directs entre Russes et Ukrainiens. Un pays, membre de l'Otan, qui entretient des relations étroites avec les deux pays et qui, de par sa position géographique, tient à garder un œil sur le conflit.
Guerre en Ukraine: sans Vladimir Poutine, qui sera présent en Turquie pour les premiers pourparlers depuis 2022?
Des délégations russe et ukrainienne sont attendues jeudi à Istanbul, en Turquie, pour y mener leurs premiers pourparlers directs depuis le printemps 2022, bien que les modalités de cette rencontre, à laquelle le président russe Vladimir Poutine a refusé de participer, restent peu claires à ce stade.
Guerre en Ukraine: Trump évoque la "possibilité" d'un voyage en Turquie si Poutine s'y rend aussi
Alors que Volodymyr Zelenksy compte sur la présence de Donald Trump en Turquie ce jeudi 15 mai pour convaincre Vladimir Poutine de participer aux pourparlers, le président américain évoque de son côté une "possibilité" à condition que son homologue russe vienne.
Tensions entre Paris et Alger, Gaza, Ukraine... L'interview de Jean-Noël Barrot en intégralité
Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, était l’invité d’Apolline de 9 à 10 sur BFMTV. Il a été interrogé sur les relations tendues entre la France et l'Algérie, la situation à Gaza ou encore sur les discussions de paix entre l'Ukraine et la Russie prévues en Turquie.
Guerre en Ukraine: Donald Trump envisage de se rendre à Istanbul jeudi, pour des discussions entre Kiev et Moscou
Alors que des discussions pourraient avoir lieu entre l'Ukraine et la Russie jeudi 15 mai 2025 en Turquie, le président américain a fait savoir ce lundi qu'il envisageait de s'y rendre. Volodymyr Zelensky s'est félicité de cette annonce.

Turquie: le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
Le parti des travailleurs kurde, présent en Turquie depuis plus de 40 ans, a annoncé vouloir "mettre fin à la méthode de lutte armée", ce lundi 12 mai. Une décision faisant suite à l'appel au cessez-le-feu de son chef Abdullah Öcalan en mars dernier.
Caroline Loyer : Zelensky "attend" Poutine à Istanbul - 12/05
Ce lundi 12 mai, l'annonce de Volodymyr Zelensky, qui a accepté de rencontrer Vladimir Poutine pour discuter de la guerre en Ukraine, a été abordée par Caroline Loyer dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Zelensky “attendra personnellement” Poutine jeudi - 11/05
Le vendredi, samedi et dimanche soir, Karine de Ménonville est à la tête de Week-End Soir : un rendez-vous pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky salue un "signe positif" envoyé par Poutine
Le président russe a proposé à Kiev ce dimanche 11 mai de reprendre des "négociations directes" à Istanbul le 15 mai prochain.
L'accès au compte X du maire d'Istanbul bloqué à la demande des autorités
Après l'arrestation du principal opposant au président Recep Tayyip Erdogan, qui était aussi maire d'Istanbul, le compte X de la ville a été censuré en Turquie.
"C'était très effrayant": 236 personnes blessées après les séismes en Turquie, en grande partie en sautant de leur immeuble
Plusieurs séismes, dont un de magnitude 6,2, ont frappé la région d'Istanbul (Turquie) ce mercredi 23 avril. Les autorités annoncent que plus de 230 personnes ont été soignées pour des blessures ou des crises de paniques. La plupart auraient tenté de s'enfuir en essayant de sauter d'immeubles.
Turquie: plusieurs séismes, dont un de magnitude 6,2, enregistrés au large d'Istanbul
Un puissant séisme de magnitude 6,2, dont l'épicentre est situé en mer de Marmara et qui a été fortement ressenti dans la mégapole turque, a secoué Istanbul dans la matinée ce mercredi 23 avril sans faire de victime. À la mi-journée, les autorités locales ont annoncé avoir enregistré plus d'une cinquantaine de répliques.
Un séisme de magnitude 6,2 enregistré au large d'Istanbul perturbe une présentatrice de CNN Türk
Un puissant séisme de magnitude 6,2, dont l'épicentre est situé en mer de Marmara et qui a été fortement ressenti dans la mégalopole turque, a secoué ce mercredi 23 avril Istanbul sans faire de victime ni de dégâts majeurs, selon les autorités turques.
La Turquie interdit les césariennes sans justification médicale dans les établissements privés
Cette interdiction fait suite à une nouvelle réglementation du ministère de la Santé turc publiée ce 19 avril. Pour rappel, une césarienne est une opération chirurgicale qui permet l’accouchement par incision de la paroi abdominale.
Turquie : les césariennes sans justification médicale interdites dans les cliniques privées
Il est dorénavant impossible, sans fondement médical solide, d'accoucher par césarienne dans les cliniques privées de Turquie. Une mesure souhaitée par le président Recep Tayyip Erdogan et qui devrait permettre, selon le gouvernement en place, de remédier à la baisse de la fécondité en Turquie.











