Israël - Page 18
Gaza: la méthode de Donald Trump pour tenter d'obtenir un accord de cessez-le-feu
Le Hamas a accepté ce vendredi 3 octobre de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain. Le Hamas a ajouté être prêt à des négociations immédiates pour discuter des "détails" de la libération des otages. Le mouvement islamiste n'a pas précisé s'il accepterait de se désarmer.
Le Hamas se dit prêt à libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza
Le Hamas a accepté ce vendredi 3 octobre de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain. 47 personnes restent retenues dans la bande de Gaza.
Le Hamas prêt à libérer tous les otages israéliens - 03/10
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Gaza: Emmanuel Macron se félicite qu'un cessez-le-feu est "à portée de main" après l'acceptation par le Hamas du plan américain
Le président français "remercie" ce vendredi soir son homologue américain Donald Trump pour "sa mobilisation en faveur de la paix".
Proche-Orient: "Je pense qu'on arrive à l'épilogue de cette terrible guerre", estime Ofer Bronchtein, chargé de mission par Emmanuel Macron pour le rapprochement israélo-palestinien
Le Hamas a accepté ce vendredi soir de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain.
Sur X, Emmanuel Macron indique "que la libération de tous les otages détenus et le cessez-le-feu à Gaza sont à portée de main !"
Le Hamas a accepté ce vendredi soir de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain. Sur X, Emmanuel Macron indique "que la libération de tous les otages détenus et le cessez-le-feu à Gaza sont à portée de main !"
"Je remercie le Président Trump": Emmanuel Macron réagit à l'annonce du Hamas d'accepter de libérer les otages à Gaza
Le Hamas a accepté ce vendredi 3 octobre de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain.
Bande de Gaza: le Hamas accepte de libérer tous les otages, Donald Trump appelle Israël à "stopper ses bombardements"
Le Hamas a accepté ce vendredi soir de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain.
Donald Trump déclare sur Truth Social "que le Hamas est prêt à une paix durable" et demande à Israël "de cesser immédiatement les bombardements à Gaza"
Le Hamas a accepté ce vendredi soir de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain.
Le Hamas est d'accord pour confier l'administration de Gaza à un organisme palestinien indépendant
Le Hamas a accepté ce vendredi soir de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain. Le groupe indique aussi être d'accord pour confier l'administration de Gaza à un organisme palestinien indépendant
Dernière minute : le Hamas prêt à libérer les otages - 03/10
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Flottille pour Gaza: les avocats d'une trentaine de Français vont porter plainte et dénoncent l'inaction de Paris
Selon l'un des avocats, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse ce vendredi 3 octobre, les membres de la flottille "avaient un objectif parfaitement licite, légal et pacifique". Les avocats reprochent aussi aux autorités consulaires de ne pas leur donner de nouvelles.
Plan pour Gaza: Donald Trump lance un ultimatum au Hamas jusqu'à dimanche soir pour accepter l'accord de paix
Le président américain avertit le Hamas que c'est sa "dernière chance" avant de connaître "l'enfer" s'il n'accepte pas le plan de paix pour Gaza.
Flottille pour Gaza: le dernier bateau en route pour le territoire palestinien a été "intercepté"
Un dernier bateau de la flottille internationale d'aide pour Gaza était en route ce vendredi 3 octobre matin après l'interception d'une quarantaine d'embarcations par Israël. Il a finalement été "intercepté" selon la flottille.
Flottille pour Gaza: les avocats des ressortissants français vont déposer plainte en justice
Raphaël Kempf, avocat des ressortissants français à bord de la flottille Global Sumud pour Gaza, annonce des actions en justice après l'interception des navires par Israël. "Nous allons déposer (...) des plaintes car la justice française est compétente pour enquêter sur les crimes dont sont victimes des Français à l'étranger", annonce-t-il ce vendredi 3 octobre lors d'un point presse à Paris.
Flottille pour Gaza: "Nous sommes 24h plus tard et il n'y a eu aucune réaction juridique des autorités françaises", pointe un avocat des ressortissants français
Romain Ruiz, avocat des ressortissants français à bord de la flottille Global Sumud, s'exprime lors d'une conérence de presse vendredi 3 octobre, après l'interception de la flotille internationale d'aide pour Gaza. Plus de 400 militants à bord de 41 navires de la flottille ont été arrêtés, selon un responsable isréalien.
Flottille pour Gaza: une avocate des ressortissants français déplorent l'absence d'informations
Chirinne Ardakani, l'une des avocates des ressortissants français à bord de la flottille Global Sumud pour Gaza, déplore l'absence d'informations après l'interception des navires par Israël. "On ne connaît pas le régime de détention, les conditions dans lesquelles ils ont passé la nuit", déclare-t-elle lors d'une conférence de presse ce vendredi 3 octobre.
Flottille pour Gaza: Mathilde Panot demande l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël en France
Le président de la République a été appelé à expulser l'ambassadeur d'Israël en France par Mathilde Panot, ce vendredi 3 octobre, à la suite de l'interception de la flottille pour Gaza par l'armée israélienne.
Quelques milliers de manifestants dans plusieurs villes de France après l'interception de la flottille pour Gaza
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi 1er octobre "plusieurs navires" de la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, indiquant qu'aucun navire n'était parvenu à briser le blocus maritime imposé au territoire palestinien.
Flottille pour Gaza: la militante Greta Thunberg affirme avoir été "enlevée" contre son gré par Israël
La militante suédoise Greta Thunberg partage une vidéo le 2 octobre dans laquelle elle affirme avoir été "enlevée" contre son gré par Israël après que l'armée israélienne a intercepté des navires de la flottille d'aide humanitaire pour Gaza.
La flottille pour Gaza est-elle entrée dans les eaux palestiniennes? Israël affirme que non, les organisateurs l'assurent
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi "plusieurs navires" de la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, indiquant qu'aucun navire n'était parvenu à briser le blocus maritime imposé au territoire palestinien. Les organisateurs de ce convoi humanitaire ont de leur côté indiqué le contraire.
Interception de la flottille pour Gaza: rassemblement de soutien après l'intervention israélienne
Plusieurs personnes se sont rassemblées place de la République ce jeudi 2 octobre à Paris en soutien à la flottille pour Gaza après l'intervention israélienne.
Flotille pour Gaza: le Premier ministre espagnol demande à Israël de respecter les droits des membres d'équipage
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, réagit à l'interception par les autorités israéliennes des navires de la flottille Global Sumud, partis de Barcelone pour Gaza. "Cette nuit, nous n'avons pas pu beaucoup dormir", explique-t-il ce jeudi 2 octobre depuis Copenhague.
LFI appelle à des rassemblements "partout en France" pour la "libération immédiate des équipes" de la flottille pour Gaza
Les bateaux composant la flottille pour Gaza étaient, ce mercredi 1er octobre dans la soirée, "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes" selon les autorités françaises. Les insoumis veulent la "libération immédiate" de leurs équipages.
Plusieurs navires de la "flottille pour Gaza" interceptés par Israël
Plusieurs bateaux de la "flottille pour Gaza" ont été interceptés par Israël ce mercredi 1 octobre. Ses membres dénoncent "une attaque illégale contre des humanitaires non armés" et appellent "les gouvernements, les dirigeants mondiaux et les institutions internationales à exiger la sécurité et la libération de toutes les personnes à bord". Malgré l'interception, 30 bateaux "continuent leur route vers Gaza".
La flottille pour Gaza dit poursuivre sa route malgré les interceptions par Israël
Les bateaux composant la flottille pour Gaza étaient, ce mercredi 1er octobre dans la soirée, "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes" selon les autorités françaises. Rapidement ce jeudi matin, ils ont annoncé poursuivre leur route vers Gaza.
La flottille pour Gaza interceptée par Israël - 01/10
Paola Puerari vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Jean-Noël Barrot annonce que la flottille pour Gaza est "en cours d'arraisonnement" par Israël
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot annonce ce mercredi que les bateaux composant la flottille pour Gaza sont "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes".
La Croix-Rouge "contrainte" de suspendre ses opérations à Gaza-ville face à des "conditions humanitaires effroyables"
Face à l'intensification des opérations militaires israéliennes sur Gaza, le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé "relocaliser son personnel dans ses bureaux du sud de la bande de Gaza" pour continuer ses opérations dans l'enclave palestinienne.
Guerre à Gaza: le ministre de la Défense israélien lance un dernier avertissement aux habitants de Gaza-ville pour fuir
Israël Katz a demandé aux habitants de l'enclave palestinienne, ce mercredi 1er octobre, de partir de Gaza-ville sous peine d'être "considérés comme des terroristes et des partisans du terrorisme". Une annonce qui intervient deux jours après la conférence commune entre Donald Trump et Benjamin Netanyahu à Washington D.C.











