BFM

Israël - Page 16

Des personnes déposent des fleurs à la mémoire des victimes du 7-Octobre ce mardi 7 octobre 2025 à Tel-Aviv

Fête religieuse, hostilité des familles d'otages: pourquoi aucune cérémonie nationale n'est organisée ce 7-Octobre en Israël?

Les cérémonies mémorielles officielles marquant les deux ans des massacres du 7-Octobre en Israël n'auront pas lieu ce mardi mais dans une semaine. Ce report s'explique par la décision du gouvernement Netanyahu de faire du 16 octobre, une journée de deuil national, après les festivités juives de Soukkot. La décision se lit aussi à la lumière de l'hostilité de société civile à l'égard du Premier ministre.

Ce père, dont le fils est retenu par le Hamas, a bon espoir de voir les otages libérés de la bande de Gaza

Ce père, dont le fils est retenu par le Hamas, a bon espoir de voir les otages libérés de la bande de Gaza

Le Hamas a affirmé dimanche sa volonté de parvenir à un accord pour mettre fin à la guerre à Gaza et de procéder à un échange "immédiat" d'otages et de prisonniers avec Israël, avant des négociations indirectes en Egypte entre les deux belligérants. A deux jours du deuxième anniversaire de l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien contre Israël, le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre, l'armée israélienne a poursuivi ses bombardements dans la ville de Gaza, faisant au moins cinq morts selon la Défense civile locale.