BFM

Amérique du Nord - Page 13

Les agents de l'ICE arrêtent une femme après l'avoir fait sortir d'une voiture le 13 janvier 2026 à Minneapolis, dans le Minnesota.

"Des pertes humaines tragiques": plus de 60 grands patrons du Minnesota (Best Buy, 3M, Target, General Mills...) écrivent aux autorités pour réclamer une "désescalade" après la mort d'un infirmier par la police de l'immigration

Une soixantaine de PDG d'entreprises du Minnesota ont signé une lettre ouverte publiée dimanche sur le site web de la Chambre de commerce de cet État américain, appelant les responsables étatiques, locaux et fédéraux à collaborer, alors que les entreprises s'efforcent de gérer les tensions au sein de l'État. Samedi, deux semaines après la mort de Renee Nicole Good, un infirmier, Alex Pretti, a été tué lors d'une altercation avec des agents fédéraux de l'immigration.

Les Experts : Face à Trump, le Canada tend la main à l'UE - 26/01

Les Experts : Face à Trump, le Canada tend la main à l'UE - 26/01

Ce lundi 26 janvier, la véracité du discours du Premier ministre canadien à Davos concernant les agissements des États-Unis a été abordé par Emmanuel Combe, professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à la Skema Business School, Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation & Arguments, et Olivier Lluansi, professeur au CNAM et auteur de "Reindustrialiser, le défi d'une génération", dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Manifestations à Minneapolis contre l'ICE: les réactions de deux anciens présidents des États-Unis, Bill Clinton et Barack Obama

Manifestations à Minneapolis contre l'ICE: les réactions de deux anciens présidents des États-Unis, Bill Clinton et Barack Obama

Après la mort d’un manifestant contre la politique anti-immigration, tué par des agents fédéraux aux États-Unis ce samedi 24 janvier à Minneapolis, les témoignages affluent pour contredire la version des autorités, qui estiment que les policiers étaient en situation de légitime défense. Les deux anciens présidents, Bill Clinton et Barack Obama, ont réagi.

Donald Trump et un drapeau européen

Dépendance numérique de l’Europe vis-à-vis des Etats-Unis: des alternatives aux applications et services américains existent, en voici une sélection pour gagner en sérénité et liberté

Si la crise entre les Etats-Unis et l'Europe autour du Groenland semble s'éloigner, elle aura au moins eu un intérêt, démontrer une nouvelle fois notre dépendance à la technologie américaine. Heureusement, des alternatives européennes existent parfois, un bon moyen de commencer à gagner notre indépendance?

"La tempête hivernale la plus froide depuis des années": jusqu'à -45°C attendus aux États-Unis à cause de la tempête "Fern"

"La tempête hivernale la plus froide depuis des années": jusqu'à -45°C attendus aux États-Unis à cause de la tempête "Fern"

Près de 160 millions de personnes sont appelées à se confiner ce week-end. Une tempête hivernale majeure déferle sur le nord-est des États-Unis après avoir déjà provoqué d'importantes chutes de neige dans le centre du pays, causant des accidents, des coupures d'électricité ou encore la perturbation des transports en raison des températures glaciales. Vingt États ont déclaré l'état d'urgence et des températures allant jusqu'à -45°C sont attendues. 

Un portrait d’Alex Pretti, tué par un agent fédéral de l’immigration aux États‑Unis le 24 janvier 2026.

Infirmier en soins intensifs, sans casier judiciaire... Qui était Alex Pretti, l'Américain de 37 ans tué par des agents fédéraux à Minneapolis?

Alex Pretti, 37 ans, a été abattu par un agent fédéral américain durant une manifestation contre la police de l'immigration à Minneapolis, aux États-Unis, ce samedi 24 janvier. Qualifié de "terroriste intérieur" par l'administration Trump, cet infirmier en soins intensifs chez les vétérans était militant et avait "un grand cœur" selon ses proches.

Des livres censurés ou contestés mis à disposition par des particuliers dans une boîte à livres de Nevoto en Californie.

"La purge des bibliothèques doit cesser": comment des Américains tentent de lutter contre la censure de livres

Aux États-Unis, des milliers de livres sont chaque année retirés des bibliothèques, écoles publiques et universités sous la pression de parents et de groupes conservateurs. Face à cette montée de la censure, des citoyens américains attachés à la liberté d’expression et au droit de lire s’organisent pour y résister. Un an après le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, ils racontent à BFM.