Placements - Page 4
Bullshitomètre : "Le chômage en Chine est une mauvaise nouvelle" - FAUX répond Charles Monot - 21/01
Bullshitomètre : "Le chômage en Chine est une mauvaise nouvelle"
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 21/01
Ce mercredi 21 janvier, Romain Daubry, consultant pour BOURSE DIRECT, a abordé les forces en présence sur les marchés et les valeurs après le discours de Trump à Davos, les prochains paliers à suivre sur les seuils graphiques des indices, ainsi que la configuration graphique d'AcelorMittal, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Une éclaircie sur la régulation au Brésil propulse Edenred et Pluxee en Bourse
Les deux spécialistes des avantages aux salariés grimpent fortement ce mercredi 21 janvier. Plusieurs analystes évoquent, notamment, la suspension temporaire d'un décret portant une évolution favorable de la réglementation au Brésil. Cette suspension ne concerne pour l'heure qu'Edenred.

Ses machines dédiées aux industries de pointe coûtent plusieurs millions d'euros, ce qui ne refroidit pas les clients de Riber, dont l'action prend plus de 50% en un mois
Le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires bondit de plus de 50% sur un mois, après l'annonce de plusieurs commandes qui vont déboucher sur des livraisons de systèmes cette année. De quoi renforcer la visibilité de Riber qui pousse ses pions dans la photonique sur silicium et le quantique.

En attendant le discours de Trump à Davos, le CAC 40 recule et s'apprête à enchaîner une huitième séance consécutive dans le rouge
L'indice parisien poursuit sa baisse alors que le président américain doit prendre la parole dans quelques dizaines de minutes dans le cadre du forum économique mondial.

Après avoir dévissé de 99% en cinq ans en Bourse, Atos brûle moins de cash que prévu et bondit en Bourse
Le groupe de services informatiques a créé la surprise, puisqu'il prévoit de dépasser son objectif de rentabilité en 2025 après un chiffre d'affaires conforme à ses attentes.

Plombé par les menaces douanières de Trump, Wall Street s'enfonce dans le rouge et perd plus de 2%
Les indices américains, qui étaient fermés lundi, souffrent en fin de séance ce mardi 20 janvier, minés par les tensions entre l'Europe et les États-Unis autour du Groenland.
BFM Bourse - Mardi 20 janvier
Ce $DATE, $INVITES étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

La hausse de Totalenergies joue les amortisseurs d'un CAC 40 qui contient son repli à 0,6%
L'indice parisien limite la casse ce mardi soir, reculant de 0,6% sur fond de nouvelles menaces de Donald Trump concernant la mise en œuvre de surtaxes douanières sur les vins et champagnes français.
Ce point commun entre Renault et Totalenergies qui fait que les deux groupes résistent à la morosité ambiante en Bourse ce mardi
Les deux sociétés ont livré des indications encourageantes en vue de leurs résultats annuels. Renault a notamment confirmé ses objectifs 2025 tandis que la major pétrolière a expliqué que sa production avait progressé plus qu'attendu au cours du quatrième trimestre.
Bullshitomètre : "Il faut baisser les taux" - FAUX répond François Dossou - 20/01
Bullshitomètre : "Il faut baisser les taux"
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 20/01
Ce mardi 20 janvier, Andrea Tueni, sales trader chez Saxo Banque, a abordé les forces en présence sur les marchés et les valeurs, ainsi que la configuration technique de l'euro en dollar, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le point sur le portefeuille trading - 20/01
Ce mardi 20 janvier, Alexandre Tixier, analyste pour le site BFM Bourse, s'est penché sur l'analyse technique de la correction sur le CAC 40, dans Le Portefeuille trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Pour se rapprocher de son premier marché, Astrazeneca va débarquer à la Bourse de New York dès février
Le groupe pharmaceutique britannique a indiqué que la cotation de ses actions ordinaires démarrerait à partir du 2 février à la Bourse de New York, en plus de Londres et Stockholm.

L'espoir d'une commercialisation de son vaccin anti-chikungunya aux États-Unis s'évapore, Valneva chute en Bourse
Le spécialiste des vaccins contre les maladies infectieuses a décidé de retirer ses demandes d’autorisation de mise sur le marché et d’essais cliniques aux États-Unis pour son vaccin contre le chikungunya.

Les tensions entre Trump et les Européens montent encore d'un cran, le CAC 40 perd près de 3% en deux séances
La Bourse de Paris poursuit sa chute ce mardi 20 janvier, alors que Donald Trump a menacé d'instaurer des surtaxes douanières sur les vins et champagnes français.
Trump ressort du placard la menace des surtaxes douanières à 200% sur les vins et champagne français, le luxe rechute en Bourse
Le président américain a menacé d'instaurer ces surtaxes douanières si la France ne rejoignait pas le "Conseil de paix" mis en place par le locataire de la Maison Blanche. Une menace qui semble avoir plus d'écho sur le luxe que sur les vins et spiritueux.

Le nouveau coup de semonce de Trump sur les droits de douane fait flancher le luxe et le CAC 40 qui plie de 1,8%
L'indice parisien boucle cette première séance de la semaine sur un lourd repli, encaissant le regain de tensions sur les surtaxes douanières provoqué par Donald Trump.
BFM Bourse - Lundi 19 janvier
Ce lundi 19 janvier, John Plassard, associé et responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion ; Hortense Lacroix, gérante actions chez Montpensier Arbevel ; Julie Cohen-Heurton, journaliste à BFM Business ; Bertrand Lamielle, directeur général de Portzamparc Gestion ; Nicolas Domnesques, fondateur e-Investing ; Mathias Pecqueur, gérant small caps France et Président de Maitice Gestion ; Florian Ielpo, en charge de la macroéconomie chez Lombard Odier IM ; Alban Préaubert, gérant chez Sycomore AM ; Julien Marion, journaliste à BFM Business ; Antoine Larigaudrie, journaliste à BFM Business ; Valentine Ainouz, responsable de la stratégie taux chez Amundi Institute ; Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac ; Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct et Eric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Quand une ancienne analyste de la Banque d'Angleterre prévient son ex-employeur qu'il doit se préparer à un choc financier provoqué par des extraterrestres
Une ancienne experte de la Banque d'Angleterre a envoyé une lettre à son ex-employeur lui enjoignant de se préparer à un choc sur les marchés déclenché par une annonce officielle confirmant l'existence d'une vie extraterrestre, rapporte The Times.
Bullshitomètre : "D. Trump fait naître l'inquiétude sur l'indépendance de la FED" - FAUX répond Valentine Ainouz - 19/01
Bullshitomètre : "D. Trump fait naître l'inquiétude sur l'indépendance de la FED"
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 19/01
Ce lundi 19 janvier, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, a abordé les forces en présence sur les marchés face au tsunami Donald Trump, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Entre les effets de changes négatifs, les droits de douane et la chute des bénéfices des vins et spiritueux, Morgan Stanley ne voit pas beaucoup de potentiel pour LVMH en Bourse
L'indice parisien recule très nettement à la mi-séance de ce lundi 19 janvier, encaissant le regain de tension sur les surtaxes douanières provoqué par Donald Trump.
Entre les effets de changes négatifs, les droits de douane et la chute des bénéfices des vins et spiritueux, Morgan Stanley ne voit pas beaucoup de potentiel pour LVMH en Bourse
La banque américaine a abaissé son conseil à "pondération en ligne" contre "surpondérer" sur le groupe de luxe ce lundi 19 janvier. Morgan Stanley juge le titre trop onéreux, alors que la société ne pourra pas totalement compenser par des hausses de prix l'impact des droits de douane

Entré au capital en 2021, Paprec s'apprête à prendre le contrôle de Groupe Pizzorno Environnement qui grimpe en Bourse
Le spécialiste des déchets (collecte, tri, incinération, enfouissement) a annoncé ce lundi 19 janvier envisager de céder le contrôle de Pizzorno Environnement au groupe Paprec.
Les nouvelles menaces douanières de Trump plombent le luxe et les spiritueux et propulsent la défense
Le président américain a menacé d'instaurer de nouvelles surtaxes douanières sur huit pays européens à compter du 1er février. Ce qui plombe le luxe et les alcooliers. La défense, elle, est portée par ces annonces qui pourraient amener à davantage de cohésion européenne et qui soulignent davantage la nécessité pour les Européens de se réarmer.
En direct des marchés - 19/01
Ce lundi 19 janvier, la sixième baisse consécutive du CAC 40, a été abordée par Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, dans l'émission Good Morning Market sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Trump relance la guerre douanière face aux Européens pour s'emparer du Groenland, le CAC 40 plonge de 1,6% et l'euro grimpe
L'indice parisien a ouvert en très nette baisse ce lundi 19 janvier. Le président américain, Donald Trump a menacé huit pays européens d'alourdir de 10 points de pourcentage les droits de douane au 1er février. En réponse, les Européens envisagent pour 93 milliards d'euros de riposte douanière.

L'or et l'argent battent de nouveaux records après les menaces de droits de douane de Donald Trump
Les métaux précieux, valeurs refuges par excellence, profitent de l''incertitude crée par le président américain Donald Trump, qui a brandit la menace des droits de douane face aux pays s'opposant à une annexion du Groenland.

Après avoir perdu près de 25% l'an passé, Renault a-t-il les reins assez solides pour se relancer en Bourse en 2026?
Le constructeur automobile a souffert en 2025, perdant notamment son charismatique directeur général, Luca de Meo. Pour cette année, les analystes sont divisés. Mais plusieurs jugent que la résilience du groupe au losange est dépréciée par le marché.











