flash transparent / pop-under (formatId: 379)

Nouveau X7, le très grand SUV de BMW

Voir le diaporama   
Nouveau X7, le très grand SUV de BMW
  • La plus grande BMW

    La plus grande BMW

    Cousin technique du Rolls-Royce Cullinan, le premier SUV de la marque de luxe anglaise, le X7 offre des proportions impressionnantes. L’empattement mesure ainsi 3,10 mètres, soit à peine moins que la longueur d'une Renault Twingo. Avec 2 mètres de large, le X7 est clairement plus taillé pour les grandes autoroutes américaines que pour les petites rues parisiennes. Le X7 revendique tout simplement la plus grande BMW (20 centimètres de plus que la Série 7).

    BMW

  • Le plus grand SUV

    Le plus grand SUV

    Le X7 remporte aussi la palme de plus grand SUV de sa catégorie. Il devance ses concurrents directs : Audi Q7 et Q8, Mercedes GLS, tous sont un peu plus petits. Le Bentayga mesure 5,14 mètres de long, alors que le Q7 n’est qu’à 5,05 mètres. Ce gabarit permet au X7 de proposer trois rangées de sièges, comme le Q7 et  le GLS.

    BMW

  • Une cabine grand luxe

    Une cabine grand luxe

    Cette dernière rangée de siège ne se veut cependant pas une vulgaire banquette d’appoint. Dans une version en option, BMW a installé deux sièges avec ports USB, accoudoirs porte-gobelets, tout pour un voyage équivalent en confort aux sièges situés à l'avant. Il faudra cependant attendre le catalogue d’options pour connaitre le coût ou la dotation dans un pack de cette 3e rangée de siège. BMW annonce aussi l’arrivée sur ce modèle de son nouvel assistant personnel, ainsi que la toute dernière version de son cockpit avec écran tactile, le "BMW Live cockpit Professional".

    BMW

  • Un seul diesel au lancement

    Un seul diesel au lancement

    Au lancement, BMW annonce trois motorisations sur son grand X7: un V8 de 462 chevaux, un six-cylindres en ligne essence de 340 chevaux, et un six-cylindres diesel de 265 chevaux. Le constructeur bavarois promet également plusieurs modes de conduite, pour jouer avec la transmission intégrale et la motricité du véhicule : "xSand", visiblement pour rouler dans les dunes, "xGravel", "xRocks" and "xSnow". Les précommandes ont ouvert ce 1er octobre, avant une présentation attendue au salon de Los Angeles (Etats-Unis) fin novembre.

    BMW

  • La nouvelle gamme luxe de BMW

    La nouvelle gamme luxe de BMW

    Le X7 fait partie du tout nouveau haut de gamme, que BMW compte développer à côté de sa gamme ‘premium’ classique. Les Série 7 et 8 font partie de ce tout nouveau segment, hautement personnalisable, et qui permettra au constructeur allemand d’introduire les toutes dernières technologies. Détail design: le pommeau de levier de vitesse en verre déjà vue sur la Série 8, très luxe.

    BMW

  • Est-ce bien raisonnable?

    Est-ce bien raisonnable?

    Reste une question: si la logique marché face à la concurrence des marques premium, la forte demande mondiale de SUV, explique l’arrivée de ce X7, est-il logique en pleine interrogation sur le réchauffement climatique de sortir un véhicule de 2,5 tonnes?

    BMW

-

Alors que l’Audi Q8 était l’une des stars du salon automobile de Paris, BMW réplique en lançant ce mercredi le X7. Ce modèle devient ainsi le plus grand SUV de la marque bavaroise, avec 5,15 mètres de long. Avec les Mercedes GLS, Audi Q8, mais aussi l’arrivée de SUV dans le luxe comme le Bentley Bentayga, ce type de grand SUV semble s’imposer comme un modèle indispensable pour le marchés américains et asiatiques.

Billboard (DHTML) (formatId: 98)
CIM Belgique (formatId: 1972)