BFM DICI

Émile: la zone où ses ossements ont été découverts avait été "fouillée"

BFM DICI Maxime Brandstaetter avec Tom Kerkour
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Des ossements appartenant au jeune Émile ont été découverts puis identifiés ce week-end. Selon les informations de BFMTV, un crâne et des dents ont été trouvés par une randonneuse dans une zone pourtant bel et bien fouillée au moment de la disparition.

Qu'a-t-il bien pu se passer? Cette question longue de 9 mois ressurgit ce dimanche 31 mars, alors que le procureur de la République d'Aix-en-Provence a annoncé la découverte et l'identification d'ossements appartenant au jeune Émile, disparu depuis le 8 juillet au Haut-Vernet.

La zone dans laquelle ont été découverts des ossements d'Émile avait été "fouillée", a indiqué une source proche de l'enquête auprès de BFMTV. Cette même source ajoute que le terrain reste "difficile", ce qui pourrait expliquer que les enquêteurs soient passés à côté malgré la mobilisation massive dans le hameau.

Une zone "archifouillée"

De son côté, le maire du Vernet, François Balique, a indiqué à nos confrères du Figaro que cette zone avait été "archi-fouillée".

"C'est un endroit où passent les chasseurs et leurs chiens, les habitants quotidiennement et où des travaux forestiers ont été réalisés à l'automne", a ajouté l'édile.

Comment expliquer alors qu'une randonneuse ait pu découvrir un crâne et des dents appartenant à l'enfant lors d'une simple marche, qui plus est, à peine deux jours après la "mise en situation"? La question reste à ce stade sans réponse.

La situation est toujours en cours d'évolution et les 48 heures qui s'annoncent pourraient être cruciales. Dans cette zone, qui a été "gelée" par les gendarmes, des "fouilles approfondies" vont avoir lieu, indique une source proche de l'enquête à BFMTV.

Des ossements du petit Émile ont été retrouvés
Des ossements du petit Émile ont été retrouvés
1:54

Cette découverte va permettre à "l'enquête de démarrer" estime de sa part Alain Vasquez, commandant de police et ancien chef de groupe à la brigade criminelle.