"Ça s'est bien passé": un habitant perquisitionné dans le cadre de la disparition d'Émile témoigne

Quatre mois après la disparition du petit Émile, les investigations se poursuivent. Une trentaine de maisons ont notamment été perquisitionnées ce mardi 7 novembre dans le village du Vernet et autour de Digne-les-Bains.
"Ça s'est bien passé, ils étaient tous sympas. Maintenant à voir si cela va aboutir à quelque chose car c'est quand même énigmatique comme affaire", raconte un habitant concerné au micro de BFM DICI.
Des données informatiques analysées
Les enquêteurs sont arrivés au petit matin à son domicile avant de repartir avec des données informatiques sur les coups de 10h30. "Ils sont arrivés à 6h15 et ils ont perquisitionné toute la maison. Vers 9 heures, deux autres gendarmes sont arrivés avec des ordinateurs pour transférer ma téléphonie sur leurs ordinateurs", confie-t-il.
"On n'a même pas parlé du petit, seulement deux minutes", précise l'habitant.
Le garçonnet a disparu le 8 juillet dans le hameau du Haut-Vernet, alors qu'il se trouvait en vacances dans la maison de ses grands-parents. Depuis, la vie a repris son cours dans le village. "Entre nous les habitants, on n'en parle plus guère. (...) Ça s'est banalisé, c'est la routine, on ne fait même plus attention", poursuit-il.
Les opérations de perquisitions se sont terminées ce mardi matin. Aucune interpellation ni garde à vue ont eu lieu à ce stade. Le jeune enfant reste, lui, toujours introuvable.














