BFM
Suivez le guide sur les plages de France - 15/07

Suivez le guide sur les plages de France - 15/07

On part à la découverte des petits ports et des petites plages secrètes de France. Ce samedi matin, on part en Charente-Maritime, du côté de Royan, pour découvrir un paysage assez étonnant. C'est une zone magnifique où il y a des falaises qui font plus de 30 mètres de haut par endroits. On peut aussi y trouver des plages sauvages. - C'est votre week-end, du samedi 15 juillet 2023, sur BFMTV. "C'est votre week-end" sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des orages attendus : un phénomène intense - 15/07

Des orages attendus : un phénomène intense - 15/07

Avec: Alain Mazaud, climatologue. – Le Live BFM, du samedi 15 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vacances: week-end rouge sur les routes - 15/07

Vacances: week-end rouge sur les routes - 15/07

Avec: Benoît Salliot, rédacteur en chef de Radio Vinci Autoroute. – Le Live BFM, du samedi 15 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nuit du 14 juillet : un bilan satisfaisant - 15/07

Nuit du 14 juillet : un bilan satisfaisant - 15/07

Avec : Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 15 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Disparition d'Émile : est-ce que l'enquête piétine ? - 15/07

Disparition d'Émile : est-ce que l'enquête piétine ? - 15/07

Avec : Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherche de Versailles. Me Adrien Gabeaud, avocat pénaliste au barreau de Paris. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. – Le Live BFM, du DATE, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bilan de la nuit du 14-Juillet - 15/07

Bilan de la nuit du 14-Juillet - 15/07

Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 15 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emile, l'angoissante disparition : revoir l'enquête de BFMTV

Emile, l'angoissante disparition : revoir l'enquête de BFMTV

Comment un petit garçon de 2 ans et demi peut-il se volatiliser en plein cœur d’un hameau de montagne ? Cette énigme, c’est celle qui hante les habitants du Haut-Vernet. Depuis samedi 8 juillet, Emile est introuvable malgré un impressionnant dispositif de recherches et des battues citoyennes à travers champs. L’espoir est-il encore permis ? Quelles sont les pistes privilégiées par les enquêteurs ? Reportage de nos envoyés spéciaux Boris Kharlamoff, Margaux Saive, avec Stéphanie Zenati, Sophie Herbé et Manuela Braun.

Story 4 : 45 000 policiers de nouveau mobilisés - 14/07

Story 4 : 45 000 policiers de nouveau mobilisés - 14/07

Pour la soirée du 14 juillet, 45 000 policiers et gendarmes sont de nouveau mobilisés, comme hier soir, dans l'ensemble du territoire. Les unités d'élite ont été engagées pour assurer la sécurité des feux d'artifice. Les autorités ne veulent pas prendre le risque d'un nouvel embrasement, 15 jours après les émeutes. On en parle avec Célia Giusfredi, envoyée spéciale BFMTV à Lyon (Rhône). Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Et Armel Mombouli, président de l'association Vox Populi.

Story 5 : Émeutes, un maire appelle Macron à "venir" - 14/07

Story 5 : Émeutes, un maire appelle Macron à "venir" - 14/07

À Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, la nuit a été agitée. Hier, 13 juillet, le neuvième bâtiment public, en 10 jours, a été attaqué. C'est une école élémentaire regroupant environ 240 élèves et située dans un quartier politique de la ville qui a été mise à feu. On en parle avec Serge De Carli, maire PCF de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Reda Belhaj, porte-paroles Île-de-France du syndicat Unité SGP Police FO.

Story 2 : 14-juillet, jusqu'ici tout va bien - 14/07

Story 2 : 14-juillet, jusqu'ici tout va bien - 14/07

A quoi va ressembler la soirée du 14 juillet ? Le risque de violence urbaine est-il écarté ? La nuit du 13 juillet a été relativement calme, beaucoup moins agitée que l'an passé malgré le contexte lié aux émeutes qui fait craindre à un nouvel embrasement. Ce soir, les autorités ne veulent prendre aucun risque. Pour en parler : Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV à Lyon (Rhône). Michaël Delafosse, maire PS de Montpelier (Hérault). Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Reda Belhaj, porte-parole Île-de-France du syndicat Unité SGP Police FO. Et Thomas Souilé, chef adjoint du service politique de BFMTV.

L'Inde va acheter 26 rafales - 14/07

L'Inde va acheter 26 rafales - 14/07

Le Premier ministre indien va acheter des armes, notamment trois sous-marins et 26 rafales. C'est une très grosse opération commerciale. C'est un retournement de situation qui joue en la faveur de l'Hexagone. - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du vendredi 14 juillet 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Émile, le "doute et l'effroi" au Vernet - 14/07

Story 1 : Émile, le "doute et l'effroi" au Vernet - 14/07

Demain, ça fera une semaine qu'Émile, le petit garçon de deux ans et demi, s'est volatilisé. Le doute et l'incertitude enveloppent le village de montagne qui vit, depuis six jours, au rythme de l'enquête. Le Haut-Vernet est bouclé pour tout le week-end pour laisser la famille et les habitants tranquilles. On en parle avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV. Richard Marlet, ex-commissaire divisionnaire et ancien patron des services de l’Identité Judiciaire. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Jacques-Charles Fombonne, général de gendarmerie et ancien commandant de la section de recherches d’Orléans. Et Francis Galizi, ancien maire de Peyruis (Alpes-de-Haute-Provence).

Story 3 : Disparition d'Émile, quelles sont les priorités pour les enquêteurs ? - 14/07

Story 3 : Disparition d'Émile, quelles sont les priorités pour les enquêteurs ? - 14/07

Demain, samedi, ça fera une semaine qu'Émile, le petit garçon de deux ans et demi, s'est volatilisé. Le doute et l'incertitude enveloppent le village de montagne qui vit, depuis six jours, au rythme de l'enquête. Le Haut-Vernet est bouclé pour tout le week-end pour laisser la famille et les habitants tranquilles. Quelles sont maintenant les priorités pour les enquêteurs ? Que sait-on de la famille d'Émile ? On en parle avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Ariane Casanova, pédopsychiatre, experte judiciaire près de la Cour d'Appel de Paris. Thierry Lévêque, journaliste spécialisé dans les affaires judiciaires. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Et Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV.

Le procureur de la République de Digne-les-Bains a annoncé mardi l'ouverture d'une cellule nationale d'investigation après la disparition du petit Émile. De quoi donner aux enquêteurs des moyens supplémentaires. Les derniers éléments de l'enquête ont permis d'établir que le jeune garçon n'était pas seul chez ses grands-parents au moment de la disparition. Une dizaine de personnes se trouvaient dans la maison familiale du Vernet.
Avec : Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Disparition d'Émile : un défi pour les enquêteurs - 13/07

Disparition d'Émile : un défi pour les enquêteurs - 13/07

Une ultime opération de ratissage a été conduite ce jeudi matin pour tenter de retrouver le petit Émile, mais ça n'a rien donné. Les recherches opérationnelles ont pris fin ce jeudi soir. On bascule maintenant dans une nouvelle phase plus pointue et qui va prendre beaucoup plus de temps, celle des analyses des données récoltées. On en parle avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV. Marc Rolland, Capitaine de gendarmerie, porte-parole de l'association Gendarmes et Citoyens. Jean-Pierre Bouchard, psychologue et criminologue. Joseph Agostini, psychologue et psychanalyste. Maitre Hector Lajouanie, avocat pénaliste. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV. Et Thierry Lévêqu, journaliste spécialisé dans les affaires judiciaires.

Émile : que va-t-il se passer maintenant ? - 13/07

Émile : que va-t-il se passer maintenant ? - 13/07

Les cinq jours de recherches opérationnelles n'ont rien donné suite à la disparition d'Émile samedi. On va désormais entrer dans une nouvelle phase où vont être exploités tous les éléments récoltés depuis la disparition du petit garçon âgé de deux ans et demi. Comment ces investigations vont être menées ? Pour en parler : Chloé Giraud, envoyée spéciale de BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. maitre Marilou Lepage, avocate pénaliste au barreau de Paris. Et Pauline Simonet, journaliste de BFMTV.

Émile : "Je suis de plus en plus inquiet" - 12/07

Émile : "Je suis de plus en plus inquiet" - 12/07

Après quatre jours d’incertitude et d'angoisse, il y a de nouveaux éléments, ce mercredi soir, dans l’enquête sur la disparition du petit Émile. Le procureur a donné les premiers éléments dans un communiqué. Les opérations de ratissage vont s’arrêter. On en parle avec : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. David Corona, négociateur et profiler, ex-membre du GIGN, fondateur de l'agence In-Cognita. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO. Marion Ménage, avocate pénaliste à Pontoise. Maryline Baranes, docteure en psychologie, spécialisée en psychotraumatologie. Jérémie Paire, envoyé spécial BFMTV à Le Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). François Daoust, ancien directeur de l'IRCGN et du pôle judiciaire de la gendarmerie. Et Valentin Doyen, journaliste et chef du bureau de BFM DICI.

Story 6 : Émile, l'enquête dans l'impasse ? - 13/07

Story 6 : Émile, l'enquête dans l'impasse ? - 13/07

Contrairement à ce qui avait été dit hier, les opérations de ratissage, pour retrouver le petit Émile, se sont poursuivies aujourd'hui 13 juillet. C'est vers 16 heures qu'elles ont pris fin. Le procureur de la République a annoncé la fin des opérations de recherche et les camions de la gendarmerie ont quitté le Haut-Vernet. On en parle avec Jérémie Paire, envoyé spécial BFMTV à Le Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV. Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherche de Versailles. Et Maryline Baranes, docteure en psychologie, spécialisée en psychotraumatologie.

Story 1 : La crainte d'un 14-Juillet explosif ? - 13/07

Story 1 : La crainte d'un 14-Juillet explosif ? - 13/07

La fête nationale du 14 juillet sera sous très haute sécurité. De ce jeudi soir jusqu'à samedi matin, environ 45 000 gendarmes et policiers seront mobilisés chaque jour. Les bus et les tramways sont arrêtés dans tout le pays à partir de 22H, des villes ont annulé leurs festivités tandis que d'autres ont décidé de les maintenir malgré le risque de reprise d'émeutes. Des commerçants se barricadent également. Est-ce un 14-juillet pas comme les autres ? Pour en parler : Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Benoit Digeon, maire (LR) de Montargis. Raphaël Cognet, maire sans étiquette (divers droite) de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Et Bruno Pomart, président du think tank “Initiative sécurité intérieure” et ancien instructeur opérationnel du RAID.

BFMTV répond à vos questions : Pourquoi les établissements de santé redoutent-ils le 14-Juillet ? - 13/07

BFMTV répond à vos questions : Pourquoi les établissements de santé redoutent-ils le 14-Juillet ? - 13/07

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : 14-Juillet, gare aux accidents ! Émile, où en est-on après cinq jours de recherches ? Vacances, comment échapper aux embouteillages ? Permis, la visite médicale doit être imposée ? Trains "Renfe", meiux que la SNCF ? Le taux du Livret A va-t-il augmenter ? Pourquoi des emballages surdimensionnés ? - Le Live Toussaint du jeudi 13 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Laurent Nuñez - 13/07

Face-à-Face : Laurent Nuñez - 13/07

Apolline de Malherbe reçoit Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 13 juillet 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.