
Météo Var: journée nuageuse avec un temps très couvert l'après-midi
Découvrez en images les prévisions météo complètes du mercredi 8 mars 2023 pour Toulon et sa région sur la chaîne BFM Toulon Var.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du mercredi 8 mars 2023 pour Toulon et sa région sur la chaîne BFM Toulon Var.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 8 mars 2023 à Strasbourg et sa région sur BFM Alsace, la première chaîne d’information du Haut-Rhin et Bas-Rhin.

L'humoriste Pierre Palmade a de nouveau été placé sous contrôle judiciaire ce mardi, après la levée de sa détention provisoire par le juge d'instruction en charge du dossier pour raisons médicales, confirmée par la cour d'appel de Paris.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du mercredi 8 mars 2023 pour Nice et sa région sur la chaîne BFM Nice Côte d'Azur.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 8 mars 2023 à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.

Après une journée de mobilisation record, l'intersyndicale va continuer à mettre la pression dans la rue et demande à être reçue "en urgence" par Emmanuel Macron. Deux nouvelles journées d'action sont prévues samedi 11 mars et mercredi 15 mars/

Plusieurs garages sont touchés, tout comme l’incinérateur d’Ivry, qui couvre une partie de Paris et de sa banlieue Sud-Est. Lundi, les poubelles n’ont pas été collectées dans quatre arrondissements de Paris.

Où en est sont les inégalités entre les hommes et les femmes ? En cette journée du 8 mars que nous disent les chiffres ?

Confronté au succès de TikTok, Facebook mise sur le retour de Messenger au sein de l'application Facebook, mais aussi sur le transfert des Reels depuis Instagram pour attirer à nouveau les utilisateurs.

La vidéo de l’exécution d’un soldat ukrainien désarmé et prisonnier, désormais identifié comme Tymofiï Mykolaïovytch Chadoura, qui réplique « Gloire à l’Ukraine » à un soldat sans doute russe avant d’être abattu, a enflammé les réseaux sociaux. Les Ukrainiens y voient une nouvelle preuve de la barbarie des envahisseurs russes.

Une bonne nouvelle/avancée pour les jeunes femmes. La première ministre l’a annoncé hier, à partir de l’an prochain les protections menstruelles réutilisables – c’est-à-dire les culottes menstruelles et les cup – seront remboursées par la Sécurité sociale pour toutes les femmes de moins de 25 an. Une façon de lutter contre ce qu’on appelle la précarité menstruelle. Et c’est une vraie tendance, les culottes menstruelles ou culottes pour les règles séduisent de plus en plus.

Ce mercredi vous allez frissonner au cinéma. La saga Scream et Ghostface, son mythique tueur, revient pour, déjà, un 6ème volet. En bientôt 3 décennies, elle est devenue un phénomène du cinéma horreur. Totalement culte car à chaque fois la franchise cherche à se renouveler.

La vidéo de l’exécution d’un soldat ukrainien désarmé et prisonnier, désormais identifié comme Tymofiï Mykolaïovytch Chadoura, qui réplique « Gloire à l’Ukraine » à un soldat sans doute russe avant d’être abattu, a enflammé les réseaux sociaux. Les Ukrainiens y voient une nouvelle preuve de la barbarie des envahisseurs russes.

Le garde des Sceaux a avoué avoir fait deux bras d'honneur en direction du président du groupe LR à l'Assemblée. Le ministre a présenté ses "excuses" à Olivier Marleix et à la "représentation nationale".

La neige arrive en direction de Lille. Le Nord est en vigilance orange. Par endroit, on pourrait cumuler 2 à 3 centimètres de neige. La pluie arrose également un large quart Nord-Ouest.

Lèvres sublimées, œil charbonneux ou "glowy skin", la Fashion Week parisienne est aussi l’occasion de faire le point sur les nouveautés beauté du moment. Alors, entre sélections classiques et choix avant-gardistes, quelles sont les tendances beauté et coiffures qui ont marqué les podiums automne hiver 2023?

À temps de travail équivalent, les femmes travaillant dans le privé perçoivent un salaire net moyen inférieur de 14,8% à celui des hommes. À poste identique, l'écart se resserre à 4,3%.

Si la réforme des retraites, actuellement examinée au Sénat, cristallise les mécontentements d'une majorité des Français, ils ont pourtant bien d'autres motifs de grogne. Et si le recul de l'âge de départ à la retraite n'était que l'écorce d'un ras-le-bol plus profond ?

Toutes les raffineries étaient bloquées en France mardi, a annoncé la CGT-Energie, pour contester contre la réforme des retraites. Les syndicats, qui veulent une grève reconductible pour faire plier le gouvernement, assurent que les salariés sont prêts à faire grève dans le temps.

Que ce soit dans la rue ou dans l'Hémicycle, les opposants à la réforme des retraites font beaucoup de bruit depuis plusieurs mois. Ils représentent une majorité des Français, mais pas tous. Un tiers de la population se rangerait du côté du gouvernement.

Les tramways et une vingtaine de lignes de bus étaient à l'arrêt depuis ce mercredi matin, en raison du blocage d'un dépôt de la RTM par des manifestants.

Le Sénat a voté l'article 7 de la réforme des retraites, sur le report de l'âge légal de départ de 62 à 64 ans.

Le bloc des 27 "n'acceptera jamais cette menace envers la sécurité européenne et envers les fondations même de notre communauté internationale", a affirmé Ursula von der Leyen ce mardi à Ottawa.

Au Canada, faire une demande d'effacement du casier judiciaire est gratuit et les membres de la famille ou les mandataires peuvent l'effectuer pour une personne décédée.

Une perturbation traversera le pays et donnera de la neige en matinée du Nord-Pas-de-Calais jusqu'au nord de la Lorraine, annonce Météo-France pour ce mercredi 8 mars.

La gauche a décidé de quitter l'hémicycle du Sénat dans la nuit de mardi à mercredi pour protester contre l'accélération des débats sur l'article 7 de la réforme des retraites, qui devrait être voté ce mercredi après-midi.

La gauche a décidé de quitter l'hémicycle du Sénat dans la nuit de mardi à mercredi pour protester contre l'accélération des débats sur l'article 7 de la réforme des retraites, qui devrait être voté ce mercredi après-midi.

Les sénateurs LR ont décidé d'accélérer les débats sur l'article 7 de la réforme des retraites. Au grand dam de la gauche, qui entend s'opposer coûte que coûte au projet du gouvernement. Les discussions ont repris dans une ambiance tendue peu avant 3h00 dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mars.

Le matin du drame, son épouse lui avait envoyé une lettre de rupture. Gary Green avait répondu que "cinq vies seraient perdues."

Les sénateurs LR ont décidé d'accélérer les débats sur l'article 7 de la réforme des retraites. Au grand dam de la gauche, qui entend s'opposer coûte que coûte au projet du gouvernement. PS, PCF et EELV ont fini par quitter l'hémicycle, provoquant la levée de la séance à 3h30. Les discussions reprendront ce mercredi après-midi.

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, était l’invité de BFMTV ce mardi soir à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Le Sénat dominé par la droite a décidé dans la nuit de mardi à mercredi d'utiliser un article de son règlement interne pour accélérer la discussion sur l'article pivot de la réforme des retraites reculant l'âge de départ à 64 ans. La "clôture des débats", prévue par l'article 38 du règlement, a été proposée par le président du groupe Les Républicains Bruno Retailleau sur la série d'amendements visant à la suppression de l'article 7 portés par la gauche. Elle a été votée à main levée malgré la levée de boucliers des sénateurs de gauche.

Demandée par les parlementaires de droite, cette disposition va considérablement accélérer les débats au Sénat sur la réforme des retraites. L'article 7 du texte, sur le report de l'âge légal de départ, pourrait être voté dans les prochaines heures.

Les syndicats reconduisent la grève mercredi à la SNCF, la RATP, dans les ports, les centrales électriques et dans les raffineries. Nombreux automobilistes craignent une pénurie. Il n'est pas question pour Emmanuel Macron ou Elisabeth Borne de recevoir les syndicats. Le Sénat va-t-il voter l'article 7 ? On en débat avec : Antonin André, éditorialiste politique. Pauline Simonet, journaliste BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Nadia Hai, députée “Renaissance des” Yvelines, vice-présidente de la commission des Finances, ancienne ministre. Et Adrien Cornet, délégué syndical CGT de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne).

Les actions sont de plus en plus radicales. Certains perdent leurs nerfs. Dans le Calvados, un patron a forcé un piqué de grève. Il aurait percuté des employés avec son véhicule avant de s'asperger d'essence. On en parle avec : François Hommeril, président confédéral de la CFE-CGC. Arnaud Marcinkiewicz, secrétaire de la CGT Cheminots Montparnasse. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction du site Atlantico. Hervé Le Bras, démographe et historien et chercheur à l'Institut national d'études démographiques. Et Franck Bouaziz, journaliste économique Libération.

Ce mercredi 8 mars, Rafaèle Tordjman, fondatrice et présidente de Jeito Capital, et Sibylle Le Maire, directrice executive de Bayard et fondatrice de ViveS, ont parlé des femmes et de leurs éducations financières, dans La grande interview dans l'émission Good Evening Business présentée par Hedwige Chevrillon. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Retrouvez votre rendez-vous C Votre Emploi du mercredi 8 mars sur BFM Normandie : Sensibiliser à l'égalité homme/femme

La discussion sur la réforme des retraites est en cours au Sénat. L'ennemi politique du président de la République est-il donc devenu son principal allié ? Ce mercredi 8 mars 2023, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Une manifestation pour défendre les droits des femmes est organisée ce mercredi à Paris. Depuis le début de l'année, 27 féminicides ont été enregistrés, selon les chiffres donnés par la Première ministre. On en parle avec : Fanny Regnault, journaliste de BFMTV. Isabelle Rome, ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes. Sandrine Bouchait, sœur de Ghylaine, tuée par son compagnon en 2017 - présidente de l'Union nationale des familles de féminicides. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Retrouvez votre rendez-vous C Votre Emploi du mercredi 8 mars 2023 sur BFM Nice Côte d'Azur : Alpes-Maritimes : qu'est-ce que le club égalité ?

Ce mercredi 8 mars, Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa, et Marie-Pierre Rixain, députée Renaissance, présidente de la Délégations aux droits des femmes, se sont penchées sur les améliorations que les femmes peuvent apporter en tant que dirigeantes, notamment un impact positif sur la qualité de vie dans les entreprises, dans L'invité dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Retrouvez votre rendez-vous C Votre Emploi du mercredi 8 mars 2023 sur BFM Var : Enedis recrute 47 CDI dans le Var

Les prévisions météo de BFMTV, du jeudi 9 mars 2023, avec Virginie Hillssone-Lévy. Les prévisions météo du moment. Par l'équipe météo de BFMTV: Christophe Person, Marc Hay, Sandra Larue, Guillaume Séchet et Virgilia Hess. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La contestation contre la réforme des retraites est montée d'un cran hier. Les transports et expéditions des produits des raffineries et la production d'électricité sont encore perturbés aujourd'hui. On a un système de grève reconductible d'une durée encore indéterminée. On en parle avec : Maud Bregeon, députée Renaissance des Haut-de-Seine. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Gaëtane Meslin · cheffe du service économique et social de BFMTV