BFM Business
Auto

Volkswagen rappelle 91.000 Passat aux Etats-Unis

Volkswagen rappelle plus de 91.000 Passat aux Etats-Unis, à cause d'un risque de court circuit sur les modèles.

Volkswagen rappelle plus de 91.000 Passat aux Etats-Unis, à cause d'un risque de court circuit sur les modèles. - Volkswagen

La voiture de l'année 2015 cumule les avaries matérielles. Après l'Europe, Volkswagen rappelle massivement des Passat aux Etats-Unis

Volkswagen n'en finit plus de défrayer la chronique. Après une campagne de rappels massive sur la Passat débutée en février pour l'Europe, dont rien que 13.000 véhicules en Suède, le constructeur rapatrie pas moins de 91.000 exemplaires de la berline aux Etats-Unis. En cause, des câbles insuffisamment isolés qui comportent un risque de courts-circuits.

Ce nouveau couac intervient sur des modèles assemblés entre 2012 et 2014, a déclaré un porte-parole de la marque, vendredi 1er avril, soit l'ancienne génération de Passat. Volkswagen, dans la tourmente, planche sur la mise aux normes d'environ 600.000 voitures diesel aux Etats-Unis, aux moteurs truqués. 

Rappels simultanés sur plusieurs modèles

Ce lundi 04 avril, la marque a rappelé 5.600 e-Golf, toujours aux Etats-Unis, pour un souci de batterie. Au cours des dernières semaines, le constructeur à procédé au retour de 177.000 Passat à travers le monde pour des défauts électriques et plus de 800.000 Touraeg et Porsche Cayenne pour réparer un souci de mécanisme de pédales.

La campagne sur les Passat arrive relativement tard: les derniers modèles de la série sont sortis en 2014. Les temps sont durs pour la marque de Wolfsburg (Allemagne), à l'image de marque plus que jamais impactée par le scandale causé par les révélations de fraude aux tests antipollution survenues le 18 septembre 2015.

H.B.