BFM Business
Auto

Voilà la nouvelle Subaru Impreza

Subaru utilisera cette plateforme pour la majorité de ses futures modèles. La prochaine génération d'Impreza l'inaugurera cette année.

Subaru utilisera cette plateforme pour la majorité de ses futures modèles. La prochaine génération d'Impreza l'inaugurera cette année. - Subaru

Subaru dévoilera cette année la nouvelle génération de la mythique Impreza. La compacte sera le premier modèle du Japonais à disposer de sa toute nouvelle plateforme modulaire à vocation mondiale.

La nouvelle Impreza ressemblera à ça, enfin, la base de la nouvelle Impreza. La mythique compacte de Subaru sera la première à adopter la nouvelle plateforme modulaire du constructeur japonais, baptisée "Subaru Global Platform". Subaru compte en effet désormais produire une grande partie de ses prochaines voitures sur cette architecture, ce qui lui permettra de mieux rentabiliser son outil industriel en produisant plusieurs modèles sur une seule ligne de production dans ses usines.

Rigidité et sécurité

Cette nouvelle plateforme a aussi comme avantage de pouvoir accueillir plusieurs types de motorisation, des moteurs thermiques bien sûr, mais aussi un système hybride, hybride rechargeable ou électrique. Un bon point car la plateforme sera utilisée au moins jusqu’en 2025. Autre point positif, Subaru annonce avoir travaillé sur la rigidité du soubassement, ce qui entraîne selon le Japonais des suspensions aussi plus rigides. Le tout est associé à un centre de gravité abaissé, ce qui autorise une conduite plus sportive. Subaru insiste enfin sur la sécurité renforcée de la nouvelle plateforme. On a donc hâte que la nouvelle Impreza arrive dans le courant de l’année pour vérifier tout ça sur route, pourquoi pas face à la Mitsubishi Evo.

P. Ducamp avec Top Gear