BFM Business
Auto

Voici une Mercedes AMG GT S à la sauce Mansory

Voici la dernière née de chez Mansory: la Mercedes AMG GT S "Bandar".

Voici la dernière née de chez Mansory: la Mercedes AMG GT S "Bandar". - Mansory

Mansory, synonyme de sobriété et modestie. Vous aurez saisi l'ironie dans cette introduction à un modèle dans la lignée de ce que fait le préparateur allemand: de la puissance et de l'extravagance.

Au début de l'année, Mansory avait dévoilé un concept de Mercedes AMG GT S très largement modifié. La version dévoilée aujourd'hui est pour le moins surprenante. Il s'agit d'un développement plus poussé du bolide présenté à Genève, un modèle unique nommé "Bandar". Comme vous pouvez le voir il dispose d'un aileron. Très développé, même. 

Déportance et discrétion, des valeurs immuables chez Mansory.
Déportance et discrétion, des valeurs immuables chez Mansory. © Mansory

L'aileron possède ses propres diffuseurs, pour une meilleure déportance. Sûrement la donnée la plus précieuse dans le petit monde des supercars. Cet ajout inratable est en parfaite adéquation avec le style pour le moins extravagant de ce modèle (mais plutôt sobre pour Mansory): le corps du modèle est retravaillé, des parties en fibre de carbone ont été ajoutées et peintes en rouge "rubis".

Le bolide retravaillé développe 730 chevaux sous le capot, et passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Le bolide retravaillé développe 730 chevaux sous le capot, et passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. © Mansory

Sous le capot, Mansory aussi aime se faire remarquer. Le V8 biturbo possède de nouveaux turbocompresseurs plus larges, et le modèle bénéficie d'une nouvelle sortie d'échappement en acier inoxydable. Le résultat est tout ce qu'il y a de satisfaisant: une puissance de 730 chevaux, un 0 à 100km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 330km/h. Rapide, pour sûr. Evidemment, Mansory oblige, l'intérieur de cette "Bandar" est customisé avec "goût" avec une dose conséquente de fibre de carbone et d'aluminium.

Un intérieur sportif mais très luxueux.
Un intérieur sportif mais très luxueux. © Mansory
H.B. avec Top Gear