BFM Business
Auto

Voici le toit panoramique le plus rapide et le plus cher du monde

Le nouveau toit panoramique "Sky View" proposé en option sur la Bugatti Chiron

Le nouveau toit panoramique "Sky View" proposé en option sur la Bugatti Chiron - Top Gear BBC

Bugatti vient d'ajouter un toit panoramique en option sur sa supercar Chiron, capable de largement dépasser les 400 km/h. La marque ne donne pas de tarif mais on rappellera simplement le prix estimé du véhicule: 2,4 millions d'euros.

Si dans la Bugatti Chiron, il est plutôt conseillé de regarder la route (comme dans toute voiture d'ailleurs au passage), votre passagère ou passager pourra maintenant observer le ciel.

La marque française, qui appartient au groupe Volkswagen, vient en effet d'ajouter une nouvelle option à sa supercar de rêve: un toit panoramique baptisé "Sky View". De quoi patienter avant de découvrir la Divo, qu'on peut voir comme une Chiron poussée à son paroxysme, et qui sera dévoilée au mois d'août.

Structure en sandwich 

Dans son communiqué, Bugatti donne quelques détails sur ce toit vitré de prestige, mais qui n'est même pas ouvrant: 

"Il s’agit de deux inserts en verre dans le toit de la voiture, chacun mesurant 65 cm de long et 44 cm de large, disposés au-dessus du siège conducteur et du siège passager. Les deux inserts en verre sont dotés d’une structure en sandwich, obtenue selon un procédé novateur et composée de verre fin et de quatre couches intercalaires."

Le "Sky View" vu de l'intérieur
Le "Sky View" vu de l'intérieur © Top Gear BBC

Dans un tel univers luxueux, le verre est bien sûr traité pour optimiser l'isolation thermique et phonique (à plus de 400 km/h forcément, le vent peut faire un peu de bruit sur la carrosserie).

Une option qui n'a pas (encore) de prix

Si vous envisagez d'investir dans une Bugatti Chiron, on ne peut que vous recommander de miser sur ce toit panoramique. Seul problème, on ne connaît pas vraiment le prix de cette option. Cela ne devrait toutefois pas gêner les futurs propriétaires, vu que le prix de départ de la supercar est estimé à 2,4 millions d'euros.

Pour anticiper le tarif très certainement salé de l'option, on peut rappeler que la peinture (ou plutôt l'habillage extérieur en fibre de carbone) de cette Chiron vue à Londres était estimé à 500.000 livres, soit 573.000 euros.