BFM Business
Auto

VIDEO - Une Pagani Huyara BC qui monte, qui monte, qui monte...

La Huyara BC est une hypercar, avec l'hyperprix qui va avec: comptez 2,3 millions d'euros pour s'offrir la puissante Pagani.

La Huyara BC est une hypercar, avec l'hyperprix qui va avec: comptez 2,3 millions d'euros pour s'offrir la puissante Pagani. - Pagani

Après une révélation en ligne, la Huyara BC se montre sur routes avec cette vidéo où l'hypercar, attendue à Genève en mars prochain, grimpe les sommets. Ecoutez donc le rugissement du moteur.

Un hypercar, vous ne savez pas ce que c'est? Très simple pourtant! Imaginez que vous soyez très fortuné, et que les -pourtant pas si fréquentes- supercars qui font rêver les fans d'automobile tels que les Ferrari, Lamborghini ou autres Aston Martin n'ont plus aucun effet sur vous. Vous les trouvez banales, il vous faut une plus grosse dose de moteurs surpuissants pour nourrir votre désir de posséder quelque chose de rare. Vient alors une solution: les hypercars. Construites par des marques marginales, mais ô combien prestigieuses, souvent de manière artisanale, elles conjuguent ce que le client exigeant et fortuné peut s'offrir de mieux (ou de plus onéreux). Il ne s'agit plus de simples marques luxueuses, c'est de la "haute-couture". 

Plus rapide que l'Aventador SuperVeloce

La Huyara BC fait partie de ce type de bolides: c'est le modèle le plus léger (1218 kg), le plus puissant construit par Pagani avec son moteur V12 de 789ch et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. C'est plus puissant qu'une Lamborghini Aventador SuperVeloce, qui, comme son nom l'indique, est déjà très rapide. Alors si vous voulez enfin devenir le "happy few" que vous avez toujours rêvé d'incarner, sachez que seulement 20 exemplaires seront produits à 2,3 millions d'euros l'unité. Entre-nous, une voiture rapide et italienne c'est trop cliché, essayez donc une suédoise. Bon si vous insistez vraiment, la Huyara BC est visible en vidéo ici, et évidemment elle ronronne, très, très fort.