BFM Business
Auto

VIDEO - Une F1 Red Bull contre un pack de rugbymen

Une F1 qui s'attaque à un pack de rugbymen professionnels. Un duel qui à fait des étincelles.

Une F1 qui s'attaque à un pack de rugbymen professionnels. Un duel qui à fait des étincelles. - Top Gear / BBC

Le pilote australien Daniel Ricciardo s'est attaqué aux rugbymen de Bath au volant de sa F1 Red Bull. Un duel qui vaut le coup d'œil.

Une question qui vous aura peut-être traversé l’esprit un jour: combien faut-il de de gaillards, grands si possible, pour venir à bout d’une Formule 1 et de son moteur V8?Dans cette vidéo se trouve la réponse. Red Bull Racing a dépêché pour cela l’un de ses pilotes les plus expérimentés – un certain Daniel Ricciardo – à Farleigh House, le QG des joueurs de Bath (Grande-Bretagne) pour ce challenge hommes/machine.

750 chevaux contre huit hommes

Voici donc le passage en revue des forces en présence: une Formule 1 Red Bull de 750ch d'un côté, une mêlée de huit joueurs professionnels de rugby de l'autre. La monoplace essaie de faire reculer la mêlée, un combat qui en ferait reculer plus d’un, mais pas Ricciardo qui n’avait pas eu connaissance de l’adversaire du jour.

Pour le pilote australien, ‘’être dans la voiture en face de ces types imposants et intimidants qui essayaient de me repousser, c’est quelque chose de plutôt cool’.’ Alors qui est le vainqueur, le résultat se trouve dans la vidéo ci-dessous. Et il est inutile de vous rappeler de ne pas essayer cela à la maison, des fois que vous disposiez d’une équipe de rugby professionnel et d’une F1 sous la main.

H.B. avec Top Gear