BFM Business
Auto

VIDEO - Un conducteur passe 240 feux verts d’affilée à New York

C'est le rêve pour bien des automobilistes: effectuer un trajet sans être arrêté par un feu rouge. Et il vient d'être immortalisé en vidéo par un conducteur à New York qui a enchaîné environ 240 feux verts à travers les rues de Manhattan.

C'est un exploit incroyable qu'a accompli le 6 décembre dernier Noah Forman à New York. Ce chauffeur Uber et ancien taxi a publié une vidéo dans lequel on le voit effectuer un trajet dans les rues de Manhattan, où il passe près de 240 feux verts à la suite.

La version accélérée de ce grand chelem de feux verts vaut le détour, avec en fond une musique qui colle très bien avec la fluidité de ce parcours urbain longtemps ininterrompu. Mais si vous préférez savourez ce miracle automobile en temps réel, la vidéo complète (27 minutes!) a été mise en ligne sur YouTube.

Noah Forman n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 2014, il avait déjà publié une vidéo dans laquelle il enchaînait 186 feux verts. Commentant son propre record battu au New York Daily News, le chauffeur a expliqué qu'il fallait se laisser porter par une son intuition pour y parvenir. "C'est comme si on allait là où les feux nous emmènent", explique-t-il. "Dès l'instant où je réfléchis trop, je sors de ma route... et je me retrouve face à un feu rouge." On retient l'astuce, en attendant les premiers véhicules qui vous feront prendre tous les feux verts!

Julien Bonnet