BFM Business
Auto

Mondial 2018: découvrez le salon en avant-première

VIDEO - Le salon automobile de Paris ouvre ce mardi à la presse et jeudi 4 octobre au public. Nous sommes allés filmer les derniers préparatifs en avant-première.

Des ouvriers en plein découpage de moquette, des voitures qui descendent des camions, des répétitions de shows en doudoune, le salon automobile de Paris entre dans les derniers réglages avant l’ouverture ce mardi à la presse.

En avant-première, nous sommes allés faire le tour des préparatifs. Dans le Hall 1, qui accueille notamment les marques françaises, le stand Renault reste fermé pour cause de répétition de la conférence de presse. Un peu plus loin, sur le stand Peugeot, la grosse nouveauté, la 508 SW, est déjà débâchée. Le très réussi concept E-Legend arrive à peine, par camion.

Dans chaque hall, les constructeurs travaillent depuis deux semaines sur le montage des stands, en commençant par les lumières et les rampes accrochées au plafond. 63 tonnes suspendues au total chez Peugeot, 60 chez Mercedes, accrochées au plafond pour assurer l’éclairage des shows, les chiffres sont impressionnants. Une cinquantaine de semi-remorques transporte pour chaque constructeur le matériel, ainsi que les voitures, d’une dizaine sur le stand Ferrari, à une trentaine en moyenne chez les grands constructeurs. A lui seul, le Lion Peugeot et ses 12 mètres de long ont besoin de trois camions.

Le Mondial ouvrira ses portes jeudi au public, et ce jusqu’au 14 octobre. Toutes les nouveautés, les dernières tendances et innovations sont à retrouver sur notre page dédiée Paris 2018.

Pauline Ducamp