Velar, enfin un nouveau Range Rover

Land Rover dévoilera le 1er mars un nouveau Land Rover, le Range Rover Velar. Il s’intercale entre le compact Evoque et le péchu Range Rover Sport.

L’Evoque ne mesure en effet que 4,36 mètres de long, contre 4,85 mètres pour un Range Rover Sport. Land Rover investit donc le segment des SUV de taille moyenne, à l’image d’un Peugeot 3008 (sur un autre segment de prix, bien entendu) ou d’un Audi Q5 (dont la nouvelle mouture arrive cette année).
"Le Velar est le Range Rover d’avant-garde. Il apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque. Le Range Rover Velar change tout", commente dans un communiqué Gerry McGovern, en charge du design chez Land Rover. Pour voir si tout change vraiment, il faudra attendre le 1er mars et la présentation officielle du véhicule.
Sur ce marché non encore exploré par Land Rover, le constructeur a repris le patronyme d’un prototype des années 60, un véhicule considéré comme le premier Range Rover. Ce nouveau SUV se montre intéressant car il partage la plateforme technique du SUV Jaguar F-Pace, souligne Automotive News Europe. La dernière nouveauté de Range Rover remontait maintenant à 2010, avec la sortie de l’Evoque. Le Velar sera visible début mars au salon automobile de Genève (Suisse).
Votre opinion