BFM Business
Auto

Une centaine d’automobilistes belges écopent de 116 euros d’amende pour avoir pris en photo un accident

-

- - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La police belge a verbalisé ce mercredi une centaine d’automobilistes qui avaient pris des photos ou vidéos d’un gros accident sur une autoroute, tout en étant au volant.

Un comportement "dangereux, interdit et antisocial", voilà comment la police a qualifié le comportement d’une centaine d’automobilistes en Belgique la semaine dernière, selon le media belge 7 sur 7. De nombreuses personnes qui circulaient sur l’autoroute E40 ont pris des photos d’un accident important, tout en conduisant.

Or, utiliser son smartphone au volant est puni d’une amende de 116 euros en Belgique, la police a donc verbalisé une centaine de conducteurs, détaille le quotidien Le Soir. Ces derniers causaient de plus un bouchon en sens inverse sur l'autoroute.

Mercredi 22 mai, un poids lourd transportant une grue s’est couché sur toute la largeur de la chaussée. L’autoroute a été coupée toute la matinée, pendant 5 heures. De gros bouchons se sont formés du côté de l’accident, mais aussi de l’autre côté de l’autoroute, où les curieux prenaient des clichés. En France, tenir son téléphone en main tout en conduisant est passible d’une amende de 135 euros, et d’un retrait de 3 points.

Pauline Ducamp