BFM Business
Auto

Une automobiliste arrêtée sans permis, ni assurance et positive au cannabis (entre autres)

BFM Auto
Une habitante de l’Aisne a été contrôlée fin janvier par les gendarmes au volant d’une voiture non assurée. Ce défaut d’assurance n’était pas la seule infraction commise...

Une multitude d’infractions, c’est ce qu’ont constaté les gendarmes de l’Aisne après avoir arrêté une automobiliste fin janvier à La Capelle, dans le nord du département. Comme ils le racontent sur leur page Facebook, les militaires observent une voiture qui roule "à très faible allure" dans les rues de la ville.

Les gendarmes ont alors constaté que cette automobiliste était au volant d’un véhicule non assuré et dont le contrôle technique n’était pas à jour. Le changement de propriétaire sur la carte grise n’a pas non plus été effectué. Et la conductrice n’apparaît pas plus en règle que son véhicule. Son permis a en effet été suspendu et elle a été contrôlée positive au cannabis, substance "dont elle a été également trouvée porteuse", précisent les gendarmes.

Ces multiples infractions ont valu à la conductrice d'être convoquée devant le tribunal. Son véhicule a lui été saisi. Ne pas respecter une suspension de permis de conduire peut entraîner jusqu’à 4.500 euros d’amende. Le défaut de contrôle technique entraîne lui une amende de 90 euros, le défaut d’assurance est lui puni d’une amende forfaitaire de 500 euros. Enfin, oublier de changer le nom du propriétaire sur la carte grise conduit à une amende de 135 euros. Comme le non-respect de la suspension de permis de conduire, la conduite sous l’emprise de stupéfiants peut entraîner jusqu’à 4500 euros d’amende et jusqu’à deux ans d’emprisonnement.

Pauline Ducamp