BFM Business
Concepts cars

Un SUV sept places de Renault en promenade

Renault étend donc sa gamme de SUV avec un modèle large de sept places.

Renault étend donc sa gamme de SUV avec un modèle large de sept places. - motor1.com

La famille des SUV chez Renault va accueillir un nouveau membre avec l'arrivée d'un sept places, cousin du Nissan X-Trail. Des clichés du modèle ont filtré sur le site mobil1.com alors qu'il était de sortie en tenue de camouflage.

On sait que Renault travaille sur un SUV sept places pour prendre la relève du Koleos. C'est à peu près tout, car de ce nouveau venu nous ne connaissons ni le nom, ni la date de sortie. Mystère donc. Ce qui apparaît, c'est que le SUV reprendra la plateforme du Nissan X-Trail tout comme le Kadjar a repris celle du Qashqai. Les bruits de couloir parlent de "Maxthon" comme nom possible pour le véhicule, mais cela peut - espérons-le - changer.

On ne peut pas lire grand chose des lignes de ce SUV, mais il semble être sobre et du même gabarit que le X-Trail.
On ne peut pas lire grand chose des lignes de ce SUV, mais il semble être sobre et du même gabarit que le X-Trail. © motor1.com

Tirer profit de l'expérience de Nissan

Renault semble donc vouloir tirer profit au maximum de l'alliance qui lie le constructeur à Nissan, déjà bien en avance sur le secteur des SUV et crossovers. Le véhicule devrait reprendre les lignes du design de Renault et d'autres caractéristiques, notamment en termes d'équipements embarqués. Il semble néanmoins détonner, même s'il est difficile de bien déceler le look de ce véhicule sous son camouflage, et la fine couche de neige qui avait enveloppé le prototype ce jour-là.

H.B.