BFM Business
Auto

Un milliardaire veut construire le plus long circuit au monde au Nevada

La piste du futur plus grand circuit du monde, en plein coeur du Nevada.

La piste du futur plus grand circuit du monde, en plein coeur du Nevada. - Spring Mountain Motor Sports Ranch

Plus long que Le Mans, plus long surtout que le mythique circuit allemand du Nürburgring, le milliardaire John Morris veut bâtir le plus long circuit du monde au coeur du Nevada.

Faire oublier Le Mans, Monza, et surtout le circuit du Nürburgring en Allemagne, c’est le pari de John Morris. Ce milliardaire ambitionne tout simplement de construire le plus long circuit du monde, en plein Nevada, à environ trois quarts d’heure de Las Vegas, rapporte Bloomberg.

Le projet de grand circuit de Spring Mountain Motor Sports Ranch devrait atteindre 15 miles de long, soit 24,1402 kilomètres de long une fois terminé. Il sera donc plus grand que le Nürburgring, qui affiche 20,832 kilomètres. En comparaison, le circuit du Grand Le Mans sur lequel se courent les 24 Heures chaque année ne mesure "que" 13,629 kilomètres.

Un complexe entre loisirs et automobile

Outre la notoriété, la principale différence entre Spring Mountain Motor Sports Ranch et "l’Enfer Vert" (le surnom du circuit du Nürburgring qui serpente dans la forêt) est que le circuit américain sera entièrement privé, alors que la piste allemande comprend des portions de routes ouvertes. Le circuit de Spring Mountain Motor Sports Ranch sera donc opérationnel toute l’année, contrairement au circuit allemand. La structure accueillera également une île artificielle pour faire du paddle, et de nombreuses installations de loisir parfois éloigné du sport automobile.

La piste devrait au final dépasser les 24 kilomètres.
La piste devrait au final dépasser les 24 kilomètres. © Spring Mountain Motor Sports Ranch
Pauline Ducamp