Un Américain greffe des cornes de vache à l'avant de sa Tesla Model 3

Aux Etats-Unis, et en particulier au Texas, une vieille tradition consiste à installer des cornes de vache à l'avant de sa Cadillac. Un rituel que perpétue un jeune Américain qui a osé cette étrange personnalisation sur sa Tesla Model 3.
C'est le genre de vidéos sur lequel on tombe et qui invite à une seule et simple question: mais pourquoi? C'est le cas avec ce clip revenant sur ce qui représente la plus étrange personnalisation vue jusqu'ici sur une Model 3, la dernière voiture électrique de Tesla.
On peut y voir un jeune Américain installer des cornes de vache à l'avant du véhicule puis rouler avec en attirant les regards des passants avec ce look pour le moins atypique.
Une vieille tradition
Pourquoi, donc, une telle initiative? Tout d'abord, petite présentation de l'auteur de la vidéo. Originaire de Floride, Danny Duncan, 27 ans, se définit sur sa page YouTube comme quelqu'un qui "aime poster des vidéos qui le font rire". Il compte plus de deux millions d'abonnés sur cette plate-forme et un million sur Instagram. On peut y découvrir une série de photos et de vidéos consistant à des blagues potaches pas forcément de très bon goût. Comme par exemple le jour où il offre une nouvelle voiture à sa soeur, juste après avoir jeté son pick-up dans un plan d'eau...
Mettre des cornes de vaches sur sa voiture fait écho à une vieille tradition américaine, et plus particulièrement au Texas, explique le site InsideEVs. Elle se pratiquait plutôt sur d'anciennes et très imposantes Cadillac, comme le montre une simple recherche sur Google Images. On trouve d'ailleurs des exemples sur des véhicules plus récents, signe que cette tradition très étrange (et potentiellement dangereuse avec ces cornes pointues positionnées sur la calandre ou le capot) perdure encore aujourd'hui. Danny Duncan avait d'ailleurs déjà réalisé la même chose l'an dernier sur une Honda Fit.
Arrivée imminente en Europe... sans cornes
Cette vidéo, également postée sur Facebook, vient de dépasser le million de vues. Elle provoque diverses réactions, certains applaudissant le lancement de cette Tesla Model 3 "édition Texas". D'autres en revanche critiquent le fait d'avoir percé le capot de deux trous pour y apposer les cornes... il faut rappeler qu'avec plus de 400.000 précommandes, beaucoup de clients sont encore en attente de leur Model 3. De quoi susciter une certaine frustration lorsqu'ils voient l'usage que font les premiers servis!
Commercialisée depuis l'été 2017 aux Etats-Unis, la berline compacte 100% électrique s'apprête à démarrer sa carrière en Europe. Les premières livraisons sont en effet attendues dans les prochaines semaines, en particulier en France.
Votre opinion