BFM Business
Auto

Toyota dévoile sa Yaris boostée à 210 chevaux

Ce modèle qui découle de la version WRC sera dévoilé au salon de Genève, début mars

Ce modèle qui découle de la version WRC sera dévoilé au salon de Genève, début mars - Top Gear BBC

Toyota a confirmé qu'il produirait une version "hautes performances" de sa citadine Yaris en précisant qu'elle sera équipée d'un moteur d'au moins 210 chevaux.

La Toyota Yaris sort les griffes. Lors de la présentation de la version WRC de la citadine, la marque japonaise avait indiqué qu'elle préparait une version "hautes performances" de série. Et après un premier croquis, Toyota vient de diffuser les premières images de la bombinette.

On apprend également que cette Yaris sous amphet sera équipée d'une motorisation d'au moins 210 chevaux. On en saura certainement plus lors de sa présentation au salon de Genève (Suisse), début mars, mais c'est déjà prometteur. La Yaris "Gazoo" (du nom de l'écurie sportive de Toyota) devrait ainsi s'imposer comme l'une des plus puissantes de sa catégorie, devant les Peugeot 208 GTI, Mini Cooper S et Ford Fiesta ST. 

On est impatient de découvrir les performances de la future bombinette de Toyota
On est impatient de découvrir les performances de la future bombinette de Toyota © Top Gear BBC

Si cette version de série perd au passage une partie des attributs aérodynamiques de sa grande sœur engagée en rallye, elle conserve tout de même une certaine touche d'agressivité. A la suite de cette présentation, Toyota devrait également annoncer une petite remise au goût du jour de la Yaris "classique" avec notamment, et comme sur la "Gazoo" de nouveaux phares à l'avant et à l'arrière. Une question se pose: cette Yaris survitaminée sera-t-elle produite, comme la Yaris de série, dans l'usine Toyota d'Onnaing (Nord)?

Julien Bonnet, avec Top Gear