BFM Business
Auto

Top Gear France Saison 4: Bruce Jouanny au volant de l'AMG GT R

Celle-ci n’est pas signée Nissan, mais Mercedes. Ce soir, dans le 7e épisode de la saison 4 de Top Gear France, Bruce Jouanny prend le volant de la plus puissante des AMG GT, la version ‘R’.

Dans la catégorie supercars, je voudrais: "la GTR". Oui mais laquelle? Celle signée Mercedes. Dans le 7e épisode de la saison 4 de Top Gear France sur RMC Découverte (à retrouver en replay ici), Bruce Jouanny teste l’AMG GT R, la version la plus puissante de la supercar à l’étoile.

L’AMG GT succède chez Mercedes à la SLS AMG, interprétation moderne des flèches d’argent et des ailes papillon, chères à l’histoire de la marque à l’étoile. La supercar sort en 2014, d’abord sous forme de coupé, avant d’arriver l’année dernière sous forme de cabriolet. Et contrairement à la SLS, l’AMG GT se décline en une gamme plutôt complète: la GT marque l’entrée de gamme, avec un V8 bi-turbo de 468 chevaux, la version S se veut plus puissante (510 chevaux), une version GT C déclinée surtout en roadster (557 chevaux), et enfin la version R, la plus radicale avec 585 chevaux.

Sur cette dernière version, le couple est poussé à 700Nm et la boite est une AMG Speedshift à double embrayage. Comme son nom l'indique, AMG, la division sport de Mercedes, est en effet à la manoeuvre sur ce modèle. Le coupé bénéficie d’un petit nombre d’artifice qui la rendent encore plus joueuse.

Le coupé dispose ainsi d’un diffuseur actif à l’avant, qui s’abaisse de 40mm dès 80 km/h, et d’un aileron arrière réglable. Il dispose aussi d’un bouton spécial, qui permet de jouer sur le contrôle électronique de l’énergie transmise aux roues. La juste dose est délivrée aux roues arrière pour éviter à la voiture de patiner. Mais pour faire des burns, c'est mieux sans. Mercedes annonce officiellement un 0 à 100km/h en 3,6 secondes. Bruce va vraiment bien s’amuser ce soir.

Retrouvez le replay de l'épisode 7 de Top Gear France Saison 4

Pauline Ducamp